//Les Dieux de l’Olympe ont délaissé l’ambroisie pour le Zonin 1821 Rosé Brut Prosecco!

Les Dieux de l’Olympe ont délaissé l’ambroisie pour le Zonin 1821 Rosé Brut Prosecco!

Roger Huet
Les Dieux de l’Olympe ont délaissé l’ambroisie pour le Zonin 1821 Rosé Brut Prosecco !

La révélation cette année dans le monde des bulles c’est le Zonin 1821 Rosé Brut Prosecco millésimé ! La maison Zonin a plus de 30 œnologues à son service ; ils se sont vraiment surpassés avec cette bouteille de bulles rosées qui est partie à la conquête du monde.

Ce vin est un savant assemblage de Glera à 85 % et de Pinot noir vinifié en rouge. Le Glera est le cépage de base de tous les Proseccos. Il est cultivé avec des soins extrêmes. Le Pinot noir utilisé dans cet assemblage a reçu les mêmes soins à la vigne que le Gléra. Ils sont tous les deux du même millésime. La vinification est entièrement réalisée avec contrôle de la température. Après assemblage, le nouveau vin est élaboré en mousseux par la méthode italienne. Le résultat est un Prosecco merveilleusement rosé, léger, presque aérien, avec de toutes petites perles qui viennent chatouiller amoureusement votre langue comme un très long baiser. Son bouquet parfumé et fruité de fleurs de glycine, de pomme verte, d’amande, de cerise noire, de framboise et de violette est ensorcelant ! Une grande amplitude en bouche, beaucoup de fraîcheur, des arômes si doux qui font du bien et une finale longue et caressante qui vous fera voir la vie en rose et oublier tous vos soucis.

Ce merveilleux Rosé 1821 Brut DOC Prosecco millésimé 2019 est le vin idéal pour bien commencer la journée. Pour être un homme ou une femme nouvelle, essayez-le au petit déjeuner, avec un homard mayonnaise froid, c’est le ciel ! À midi, buvez-le avec des canapés, des huîtres, des fruits de mer, des poissons ; il est aussi très bon avec des pâtes, des fromages et des desserts. Recommencez en soirée avec l’apéro, et pour bien finir votre journée savourez-le avant, pendant et après le souper. Le bonheur qu’il va vous apporter vous fera comprendre que la vie est très belle. Il suffit de vider la coupe jusqu’à la dernière goutte pour dire : merci à la vie !

Le Prosecco Rosé DOC de Zonin 1821 est disponible à la SAQ, code 14733221.  Prix 17,70 $.

Représenté au Québec par : Mosaiq Vins et Spiritueux Inc.

1405, Route Transcanadienne, bureau 460,  Dorval (Québec) H9P 2V9                      

Tel: 514.676.1433.  Telec: 514.696.7805                                  

info@mosaiq.ca    www.mosaiqinc.com

Roger Huet

Chroniqueur vins et spiritueux

Président du Club des Joyeux www.lametropole.com/category/gastronomie/vins

Le Pois PenchéCarnaval des couleurs

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel