//Les vins Torres au Sinclair: accords parfaits

Les vins Torres au Sinclair: accords parfaits

Martine Ousset

IGino Mourin, propriétaire du restaurant Sinclair, situé dans le bel hôtel Le Saint Sulpice dans le Vieux-Montréal, a organisé une soirée dégustation accords mets et vins, des plus réussis.

Les vins de la Familia Torres, grande maison espagnole, et GALLEON, première boutique en ligne spécialisée en importation privée, créée par Les Vins Dandurand, étaient à l’honneur.  La société Familia Torres a été fondée en 1870, en Espagne, par Jaime Torres et est située à « Pacs del Penedès. »   C’est un domaine familial, dont les vignobles les plus vastes sont de l’appellation du Penedès, vins bénéficiants d’une dénomination d’origine contrôlée (DOC).  En dehors de Pénedès, les Bodegas Torres possèdent des vignobles de Conca de dénomination d’origine (DO), Barbera, Toro, Ribera de Duero et de dénominations d’origine contrôlée, Priorat et Rioja.

Torres est le premier producteur espagnol de vins de « Denominacion de Origen ».  Ce qui lui permet d’exporter dans plus de 140 pays, dont le Canada qui adore cette maison.  Les vins dégustés à cette soirée étaient présentés avec passion par la sommelière de la famille Torres, Caroline Leblanc.  Nous avons eu le grand plaisir de faire connaissance avec les vins de Torres : Camino de Magarin 2015, Milmanda 2015, Altos Ibéricos Parcelas de Graciano 2014, Grans Muralles 2011, Mas La Plana 2005 et aussi Mas La Plana 1999.   Tous ces vins sont en importations privées et peuvent être commandés en ligne.  http://galleonwines.ca

Les mets, accompagnant la sélection des vins, étaient tout simplement délicieux.  Le service était excellent et la présence attentive de Gino Mourin et de Caroline Leblanc complétait le plaisir de participer à cette soirée. Le restaurant Sinclair est remarquable, avec son joli décor, sa superbe terrasse, son bar sympathique et son service de qualité.  Le patron, accueillant et à l’écoute de sa clientèle, avec une bonne cuisine moderne, offre le lieu idéal pour les rencontres d’affaires, repas entre amis et réceptions, partys de bureau, dégustations de vins et réceptions de mariage. (Lire aussi : Le Sinclair, un trésor à découvrir)

Le Sinclair et Torres, soirée mémorable!

Le restaurant Sinclair, 414 rue Saint Sulpice (514) 284-3332

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel