//Osoyos Larose 2016, dégustation

Osoyos Larose 2016, dégustation

Martine Ousset
Notre souper spécial du samedi est devenu un plaisir (presque coupable).

Les visites des SAQ pour choisir notre bouteille du cellier à moins de 50 $ nous donnent l’occasion de visiter chaque semaine un quartier différent et de nouvelles épiceries.  Cette semaine une SAQ toute récente, Sainte-Catherine et Atwater, en face de l’excellente épicerie Adonis.  Osoyos Larose 2016  était bien en évidence sur une étagère, le choix était fait.  J’ai eu le plaisir, dans mon métier dans la restauration, de fréquemment servir ce vin, véritable chou chou de ma clientèle de gens d’affaires.

Osoyos Larose Le Grand Vin Okanagan Valley 2016. 50.85 $  SAQ. « Domaine phare de la scène vinicole canadienne et propriété exclusive du Groupe Taillan depuis 2013, Osoyoos Larose est un vignoble d’un seul tenant surplombant le magnifique lac d’Osoyoos. Ce bijou assemblant les cépages classiques bordelais, possède l’étoffe et la définition aromatique des vins de cette célèbre région française. Parfait lors d’un repas 5 étoiles où le filet mignon de bœuf ou un pavé de cerf est à l’honneur. » SAQ https://www.saq.com/fr/10293169

À la belle époque des allocations de dépenses, les épicuriens invitaient leurs clients pour le lunch dans les très bons restaurants du centre-ville de Montréal. L’Osoyoos était à l’honneur, un grand vin canadien provenant d’une belle région au sud d’Okanagan en Colombie-Britannique.  Ce vin respecte les traditions des Bordeaux classiques.  Afin de bien accompagné le Larose, un carbonara à la romaine, une recherche sur Internet a permis de découvrir la recette parfaite d’un chef Romain passionné.  Le chef Vincenzo, enthousiaste, très sympathique, donne l’eau à la bouche. Nous rêvons de Rome et de l’hôtel Royal.

Avec le carbonara, une entrée de mousse de foie de volaille et en dessert un gâteau praliné au chocolat, vraiment décadent de l’excellente épicerie Fou d’ici.  Bien sûr, le tout servi sur une belle table, avec chandelles, vêtements élégants, un tantinet aguichant.  Un film à l’italienne et un limoncello en digestif complètent parfaitement le tableau.  À la semaine prochaine !

Osoyos Larose Le Grand Vin Okanagan Valley 2016. 50.85 $  SAQ.  Agent promotionnel Charton Hobbs Inc.

https://www.saq.com/fr/10293169

Le Pois Penché

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel