//Se protéger d’une hausse des taux d’intérêt hypothécaires

Se protéger d’une hausse des taux d’intérêt hypothécaires

La Métropole
Hausse des taux d’intérêt hypothécaires imminente! Clarifions les conséquences sur nos finances personnelles.  

Le ministre des Finances révise les taux d’intérêt quatre fois par an, la prochaine annonce est prévue le 24 octobre 2018. Il est donc judicieux de faire approuver dès maintenant notre taux hypothécaire. Une pré-approbation nous protège des hausses de taux et est généralement valide pour 140 jours.

Une augmentation des taux d’intérêt a deux impacts importants sur nous:

1— diminution de notre pouvoir d’achat : chaque augmentation de 0.25 % diminue notre pouvoir d’achat de 3.1%. Par exemple, si nous étions sûrs de qualifier pour un maximum d’achat de 500,000 $, au lendemain de l’annonce de la hausse, notre pouvoir d’achat ne sera que de 484,500$, donc 15,500$ de moins!  Nous venons ainsi de perdre l’accès à la maison que nous rêvions acheter, et devons donc en trouver une moins chère.

Une autre conséquence immédiate de la diminution de notre pouvoir d’achat, c’est la diminution de notre plus-value dans le futur (notre profit).  Si on applique cette perte de pouvoir d’achat de 15,000$ dans le calcul de la plus-value sur un an, celle-ci serait moins grande, par exemple si la valeur du bien augmente de 5% par an, cette plus-value serait de 24,225$ au lieu de 25,000$ la première année… un autre 775$ de perdu! D’où l’intérêt d’agir vite! Plus nous agissons rapidement plus nous nous enrichissons et combattons l’augmentation du coût de la vie (inflation).

2— augmentation de nos payements mensuels sur la durée de notre hypothèque. Par exemple, pour le même montant de prêt, chaque quart de point (0,25%) d’augmentation des taux hypothécaires augmenterait notre mensualité d’environ 70$ pour une hypothèque de 500,000$. C’est 840$ en moins par an dans nos poches!  L’achat d’une propriété est probablement la plus importante décision économique de notre vie et il est, bien sûr, fort utile d’être bien informé par un courtier d’expérience.

Contenu promotionnel: Profitez d’une consultation gratuite

Alex Bechlian est là pour vous : profitez de ses 15 ans d’expérience et de sa formation de courtier agréé!  Alex Bechlian offre, à la fois, les compétences d’un courtier résidentiel, commercial et hypothécaire.  Vous avez donc accès à plus d’information, plus rapidement !  La vaste expérience d’Alex Bechlian permettra de préparer adéquatement votre dossier afin d’acheter la bonne propriété, au bon prix, et en étant conscient de tous les aspects financiers de cet achat très important pour vous et votre famille.  Augmentez vos chances de réussite, appelez maintenant pour une pré-approbation hypothécaire et plus:

Alex Bechlian, Cellulaire : 514-334-1144

Courriel : alex@montreal3a.ca

Courtier Immobilier agréé RE/MAX ACTION INC.  Courtier Immobilier Agréé, expertise locale, portée internationale

Partagez par courriel