/La trousse média de LaMetropole.Com

La trousse média de LaMetropole.Com

Le webmagazine La Métropole est un journal généraliste qui touche toute l’actualité

Nous publions, chaque jour, des contenus nouveaux dans les domaines des arts, de la gastronomie, de l’immobilier et finances, sports, tendances, art de vivre et voyages. Les éditoriaux couvrent les questions d’actualités, sociales, culturelles, politiques et sportives à l’échelle du Grand Montréal, du Québec.  Notre équipe d’une quinzaine d’artisans font des reportages-photos d’intérêt publique.

Notre mission:  Informer, favoriser la liberté d’expression dans le respect de l’autre

Publics rejoints 

LaMetropole.Com rejoint chaque mois environ 150,000 internautes uniques soit environ 1,5 million de visiteurs uniques par année.  La relance de LaMetropole.Com sur une nouvelle plateforme parfaitement adaptée au Web Mobile: tablettes et téléphones cellulaires. La Métropole a 10,000 abonnés qui reçoivent chaque semaine notre Infolettre. La Métropole répond aux besoins d’information du Grand Montréal et de l’ensemble des régions du Québec.

Profil sociologique des publics rejoints

Des hommes et des femmes de 25 à 60 ans, en majorité propriétaires de leurs maisons ou condos et un revenu familiale de 120,000 $ et plus.  Nos lecteurs aiment notamment le tourisme, les restaurants, les voyages et l’art de vivre.

Stratégie dynamique sur les réseaux sociaux

La Métropole a un Plan d’action relatif aux réseaux sociaux en créant notamment des contenus spécifiques conçus pour les réseaux sociaux.  La Métropole fait des suivis, évalue la progression de la présence de LaMétropole.Com dans les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

Tarifs publicitaires 

Des bannières et box, style Google, publiées en rotation sur LaMetropole.Com et un article promotionnel publié sur votre entreprise ou organisme : 400$ par mois.  

En promotion:  bannières et l’article promotionnel pour 300$ par mois pour un engagement de un an. 

Une publicité à la une de notre Infolettre envoyée à 10,000 personnes : 250$.   

Un espace corporatif permanent sur la 1è page du webmagazine, le contenu modifié au besoin, 500$ par mois sur une base annuelle.

Notre courriel : weblametropole@gmail.com