Gala, Strangers in the night. Par Hélène Clermont
Le gala de charité gastronomique le meilleur et le plus attendu à Montréal. Le 26 août 2023, au Complexe Pointe-Claire, dîner avec style avec vos amis et votre famille lors du 17e gala annuel Strangers in the Night. Ce gala vise à contribuer au financement du Refuge pour les femmes de l’ouest de l’île, l’Association de la communauté noire de l’ouest de l’Île et les Hôpitaux Shriners pour enfants. Kool & the Gang et Gloria Gaynor puis Freddie James, Technotronic, Crystal Waters, Ford Miller et Jordyn Sugar vous enchanteront.

Kool & the Gang
Formé en tant qu’ensemble de jazz au milieu des années 60, Kool & the Gang est devenu l’un des groupes de funk les plus inspirés et les plus influents des années 70, et l’un des groupes de R&B les plus populaires des années 80 après leur succès retentissant « Celebration ». Robert « Kool » Bell et son frère Ronald ont grandi à Jersey City et ont attrapé le virus de la musique grâce à leur père, boxeur professionnel, grand amateur de jazz et ami proche de Thelonious Monk. Leurs 21 succès au Top 40 témoignent d’une diversité peu commune, allant du funk coriace de « Jungle Boogie » à la soul instrumentale et douce de « Summer Madness », en passant par la pop entraînante de « Joanna ».
Les albums ont atteint le Top 10 du classement R&B avec une douzaine d’albums, dont le disque d’or Wild and Peaceful (1973), les disques de platine Ladies’ Night (1979), Celebrate ! (1980), Something Special (1981) et Emergency (1984), ainsi que le disque d’or Forever (1986). Depuis les années 90, ils se sont surtout concentrés sur les tournées, et se sont produits à Strangers in the Night en 2013. Nous sommes fiers de les retrouver dix ans plus tard, en 2023.

Gloria Gaynor
Gloria Gaynor parcourt le monde avec son groupe de dix musiciens, se produisant chaque année aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et au-delà. Elle a été la présentatrice des GRAMMY Awards 2015 et la tête d’affiche de la « célébration officielle des GRAMMY » de 2015 et de 2020. Gloria a également été honorée par la Bibliothèque du Congrès le 6 mai 2017 après que l’enregistrement de son hymne mondial, « I Will Survive ».
