//Investir un milliard $

Investir un milliard $

Alain Clavet
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a invité, le 15 mars dernier, Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, à prononcer une conférence au Palais des Congrès de montréal.  Gaétan Morin s’est engagé à investir un milliard $ par année dans l’économie du Québec!

Excellente nouvelle évidemment pour le développement économique du Québec. « À partir du 1er juin 2019, on va investir 1 milliard $ par année dans l’économie du Québec », a affirmé Gaétan Morin. Cela représente 30 % de plus, par an, que les investissements historiques du Fonds dans l’économie du Québec.

Le Fonds s’était également engagé à augmenter son appui aux fleurons québécois, à hauteur de 500 millions $, afin d’acheter des blocs d’actions d’entreprises québécoises inscrites à la Bourse. Le Fonds de solidarité FTQ a, jusqu’à présent, investi 329 millions $.

Le GustaveLas Olas

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel