//Investir un milliard $

Investir un milliard $

Alain Clavet
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a invité, le 15 mars dernier, Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, à prononcer une conférence au Palais des Congrès de montréal.  Gaétan Morin s’est engagé à investir un milliard $ par année dans l’économie du Québec!

Excellente nouvelle évidemment pour le développement économique du Québec. « À partir du 1er juin 2019, on va investir 1 milliard $ par année dans l’économie du Québec », a affirmé Gaétan Morin. Cela représente 30 % de plus, par an, que les investissements historiques du Fonds dans l’économie du Québec.

Le Fonds s’était également engagé à augmenter son appui aux fleurons québécois, à hauteur de 500 millions $, afin d’acheter des blocs d’actions d’entreprises québécoises inscrites à la Bourse. Le Fonds de solidarité FTQ a, jusqu’à présent, investi 329 millions $.

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel