Un homme en costume-cravate est assis devant un micro et discute du Fonds de solidarité.

Investir un milliard $

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a invité, le 15 mars dernier, Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, à prononcer une conférence au Palais des Congrès de montréal.  Gaétan Morin s’est engagé à investir un milliard $ par année dans l’économie du Québec!

Excellente nouvelle évidemment pour le développement économique du Québec. « À partir du 1er juin 2019, on va investir 1 milliard $ par année dans l’économie du Québec », a affirmé Gaétan Morin. Cela représente 30 % de plus, par an, que les investissements historiques du Fonds dans l’économie du Québec.

Le Fonds s’était également engagé à augmenter son appui aux fleurons québécois, à hauteur de 500 millions $, afin d’acheter des blocs d’actions d’entreprises québécoises inscrites à la Bourse. Le Fonds de solidarité FTQ a, jusqu’à présent, investi 329 millions $.

Mains LibresLe Pois Penché

Carrière à Patrimoine canadien, au Commissariat aux langues officielles et aux Archives et Bibliothèque Canada. Conférencier à l'UNESCO-Paris, à l'Internet Society à Washington, à l'Université de la Sorbonne à Paris et à l'Internet Society au Japon. Maîtrise de l'École nationale d'administration publique et M.A en histoire canadienne de l'Université de Sherbrooke.