//La nouvelle expérience shopping Holt Renfrew OgIlvy

La nouvelle expérience shopping Holt Renfrew OgIlvy

Pierre Ranjard
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais, aujourd’hui, on nous vend de «l’expérience» en veux-tu en voilà !

Les années 80 ont découvert « les espaces », les années 90 « l’ergonomie » et la tendance de ces dernières années est à « l’expérience » ! On nous en livre et on nous en propose à toutes les sauces. Du lever au coucher nous expérimentons le café, le shopping, les emprunts bancaires, les yaourts et les voitures… À quand l’expérience pompes funèbres, je vous le demande ?

Holt Renfrew, l’enseigne luxe de Montréal depuis des décennies, ne manque évidemment pas à l’appel et nous offre son « expérience de shopping inspirée » depuis quelques mois (va savoir ce que ça veut dire le shopping inspiré…). Toutefois, avec l’ouverture de ses nouveaux « espaces » Beauté et Homme dans l’ancien magasin Ogilvy, rue Sainte- Catherine, on ne les blâme pas de revendiquer une nouvelle expérience luxe, compte tenu du résultat en effet spectaculaire.  Une chose est certaine : il était temps que ça arrive. Les anciens locaux de Holt Renfrew, rue Sherbrooke, commençaient sérieusement à faire petite mine et l’expérience laissait franchement à désirer tant les locaux ressemblaient à une espèce de grand bazar has been pour haute couture. Quant à Ogilvy, on «inspirait» plutôt de vieilles odeurs bizarres que l’expérience luxe…

Holt Renfrew a mis le paquet pour offrir des espaces luxueux chez Ogilvy dignes de Paris, New York ou Hong Kong. Pour une fois, Montréal est traité comme il se doit. On ne peut que féliciter les architectes et la direction d’offrir aux Montréalais et aux touristes le top du chic au Canada, car le résultat est magnifique.
Bien qu’ils n’en soient qu’à la phase 1 du projet d’aménagement Holt Renfrew Ogilvy, on est heureusement surpris par la magnificence du magasin. L’espace Beauté, au sous-sol et l’espace Homme, au quatrième étage, avec leurs nombreuses boutiques, abritent et proposent les plus grandes marques. Alors, foncez là-bas si vous cherchez Gucci, Burberry, Saint Laurent et autres Tom Ford.. Ils sont tous là.

Une question demeure toutefois ? Holt Renfrew, va-t-il nous offrir une expérience shopping snob et prétentieuse, à l’instar du Bon Marché à Paris et de la majorité des destinations luxe dans le monde, ou va-t-il garder sa singularité ? Car il ne faut pas s’y tromper, la véritable expérience Holt Renfrew Montréal, c’est son service à la clientèle unique et décalé. Le nouveau magasin relève juste de l’évidence vu la destination commerciale. Tous ceux qui aiment y « magasiner » le disent : Holt est incroyablement sexy, grâce à son personnel de vente exceptionnel. Le shopping chez Holt Renfrew, Montréal, c’est la spontanéité, la gentillesse, le négligé parfois, la compétence, le snobisme maladroit pour certains des vendeurs, la fidélité et la sincérité. Unique en son genre, Holt Renfrew propose une « expérience shopping » luxe qui devrait en « inspirer » plus d’un.

Je m’adresse, pour conclure, aux Français qui ne sont jamais allés chez Holt. Laissez vos préjugés et vos certitudes de côté et partez « magasiner » là-bas. Si la conseillère ou le conseiller vous a plu la première fois : donnez-lui vos coordonnées, car vous risquez de vouloir développer votre relation avec elle ou lui. Vous ne serez pas déçus.

Partagez par courriel