//Que faire à Montréal cet automne

Que faire à Montréal cet automne

La Métropole
Vous vous demandez quoi faire pour vous divertir et sortir du quotidien cet automne à Montréal. Vous voulez visiter des endroits mémorables dans les alentours de Montréal. Voici une liste de quelques activités et expériences uniques à faire cet automne, seul, en famille ou en couple.
Les randonnées et promenades

Tout d’abord, les randonnées et promenades existent en grand nombre à Montréal. En cette période automnale, vous pourrez admirer les feuilles orangées, mais également des décorations de saison. Par exemple, Halloween sera mise à l’honneur avec Trouille et citrouilles. Le « Parcours des pas sorciers » met les plus petits au défi de garder l’équilibre. Il y aura également un comptoir de courges très marrantes et une citrouille géante qui satisferont même les plus difficiles. Le parc du Mont-Royal, le parc La Fontaine et le parc Jean-Drapeau sont trois magnifiques endroits où vous pourrez également vous balader tout en profitant du climat automnal.

Si malheureusement la météo n’est pas favorable, vous pouvez opter pour des activités intérieures comme l’exposition à Oasis Immersion, sinon, il vous reste l’option ordinateur. En effet, des expositions, films, jeux et bien d’autres encore sont offerts en ligne. Pour les amateurs de sports coincés à la maison, il existe également la possibilité de se distraire en tentant de prédire les résultats des matchs de vos équipes préférées de sport professionnelles (best online sports betting ). Une recherche sur Google permet d’en trouver des centaines.

Pour les aventuriers et aventurières

Si vous êtes amateur de sensations fortes, un mur d’escalade extérieur est également à votre disposition, créé par Nomad Bloc. Il mesure environ cinq mètres de haut et propose une expérience unique sans équipement spécialisé. Pour ce faire, le tout est sécurisé par des matelas au sol pour amortir les chutes. Une Tyrolienne survole le Bassin Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal. Vous pourrez alors voir Montréal sous un autre angle. De plus, pour les amateurs de musique, le Festival Pop Montréal sera organisé à travers les quatre coins de la ville. Vous pourrez alors vous balader dans la ville tout en profitant de musiques entraînantes.

Pour les plus petits

Pour les enfants aussi beaucoup d’activités. Au Jardin botanique, une « Ode à la Lune » sera proposée. Ce sera un parcours traversant le Jardin de Chine, le Jardin japonais et le Jardin des Premières-Nations. Les petits comme les plus grands seront émerveillés. Les Marchés publics de Montréal sont une merveille pour les yeux et papilles. Voici une liste de marchés à visiter absolument cet automne : Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve, les six Marchés de quartiers et les trois Marchés solidaires répartis dans différents secteurs de la ville montréalaise.

Une autre possibilité se situe à quelques kilomètres de Montréal, il s’agit du Verger Labonté. Ce dernier propose aux familles de cueillir leurs légumes tout en essayant de sortir d’un labyrinthe parsemé d’énigmes. Le parcours est composé de maïs, de pommiers, de citrouilles, d’arbres, etc. Un décor totalement automnal qui vous laissera de beaux souvenirs !   En conclusion, Montréal regorge d’activités en extérieur à faire cet automne si vous souhaitez profiter de l’air frais, que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Tunisie Histoire Sahara
Partagez par courriel