Reines d’Égypte à la Pointe-à-Callière

Une grande exposition sur l’Égypte ancienne et ses reines a été réalisée par le musée Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Museo Egizio de Turin en Italie.  Ne ratez surtout pas cette fabuleuse exposition qui sera en montre jusqu’au 4 novembre 2018.

La présentation dynamique des pièces, les reconstitutions numériques de grande qualité de scènes de la vie quotidienne de l’Égypte ancienne, la qualité des pièces présentées, dont de magnifiques sarcophages, sont remarquables.

Transportez-vous en Égypte ancienne, au Nouvel Empire il y a 3,500 ans, et rencontrez des femmes au destin captivant : celui des épouses, mères et filles de pharaons ! Cette exposition vous permettra de contempler plus de 350 objets prestigieux, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, une momie, des objets funéraires et des bijoux associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout. Une expérience multisensorielle et impressionnante sur l’une des civilisations les plus importantes et célèbres de l’Histoire. (Extrait du site web du Musée.)

Le Musée Pointe-à-Callière vous offre une expérience unique qui vous aidera à comprendre, grâce à 350 objets exposés, dont une vingtaine de sarcophages, comment vivaient les femmes de pouvoir de l’Égypte ancienne.

Reines d’Égypte à la Pointe-à-Callière

À voir jusqu’au 4 novembre 2018.

Mains LibresLe Pluvier