//Jérôme Ferrer, un spectacle gourmand !

Jérôme Ferrer, un spectacle gourmand !

Martine Ousset
Un autre grand restaurant de Jérôme Ferrer a vu le jour à Montréal et il est très différent des autres.

Une belle rencontre entre un grand chef cuisinier, Jérôme Ferrer, et un metteur en scène créatif et talentueux, René Richard Cyr, est à l’origine de cette idée originale. Bien sûr, on choisit un grand restaurant pour sa cuisine gastronomique, le service exceptionnel, le décor, le cellier, le sommelier et le maître d’hôtel, pour se faire plaisir, pour célébrer une belle occasion, un repas d’affaires, une rencontre amicale ou amoureuse ou simplement pour bien manger.  Le nouveau restaurant J.F. Jérôme Ferrer offre à sa clientèle le meilleur de tous ces éléments mais en plus, au service du soir, il vous transportera dans un voyage culinaire très ludique. « Émouvoir, toucher, surprendre est le but de ce voyage. ».

L’aventure commence. Le petit salon de l’entrée, moderne et confortable, contraste avec son bar qui semble tout droit sorti d’un film rétro!  Ce bar donne vraiment envie de prendre l’apéro ou de passer du temps à rêver tout en admirant le design de l’établissement, un grand succès de La Maison Provencher-Roy.  Le très haut plafond, imposant, et une fenestration monumentale, met en valeur, telle une star, la ville de Montréal.  Un superbe escalier capte aussi le regard.  Après l’apéro, le plaisir se poursuit à la salle à manger La Grande Table, deux étages modernes, bien divisés, offre une ambiance chaleureuse aux convives.  Le beau choix des couleurs, les sièges confortables, l’éclairage joue avec celui de la ville.  La vue sur une cuisine ouverte et moderne, dont tous les chefs rêvent, permet d’admirer le travail du chef Ferrer et sa fabuleuse équipe, véritables artistes de la soirée.

Nous avons eu le bonheur de déguster l’un des menus découverte, l’expérience totale de 12 scènes, avec un accord mets-vins sélectionné par Laure, la charmante sommelière.  Chaque plat porte un nom évocateur et met en vedette des produits du terroir canadien et une présentation originale, surprenante et différente à chaque service. Ce travail nécessite l’interaction de l’équipe de service qui guette avec bonheur les réactions des clients émerveillés par les belles et originales présentations que je ne décrirai pas pour vous laisser le plaisir d’être surpris. En plus d’être beau, c’est délicieux, le grand art du chef Jérôme Ferrer à son meilleur. Des saveurs parfois inusitées, on adore! Sous la responsabilité de Ludovic Delonca, associé de Jérôme Ferrer, le service est exceptionnel.  Un travail d’équipe cuisine, bar, salle fait de cette expérience un « 10 sur 10 ».

Le restaurant offre aussi un beau menu à la carte et une sélection de grands vins et des meilleurs alcools.  On peut aussi manger au bar, quelques entrées avec l’apéro ou une bonne bouteille. Le midi, un alléchant menu brasserie est proposé à la clientèle d’affaires, du lundi au vendredi de midi à 14h. L’afternoon-tea du lundi au dimanche de 14h à 15h30, bonne idée pour discuter entre copines. Et une intéressante nouveauté de Jérôme Ferrer, le comptoir-cuisine qui a son entrée sur René Lévesque qui propose, sur semaine et pour emporter, une boîte-repas à 16.50 $. Le trio comprend un plat de résistance, un pain brioché et la gourmandise des pâtissiers. Manger au bureau devient un plaisir gourmand.

Une mention d’honneur au splendide magazine Ferrer grâce auquel vous rencontrerez les chefs de file des mondes fascinants du design, du vin, du luxe et la gastronomie. Le chef Jérôme Ferrer, un homme sympathique aux mille talents et au grand coeur qui, sur la plus belle page du menu, la dernière, remercie toute son équipe!  Il y a toujours une belle équipe en appui à un grand succès. Voir :

J F Jérôme Ferrer, 1065, rue de la Montagne – Montréal 514-398-9229

 

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel