//Facebook toxique ?

Facebook toxique ?

Bernard Gauthier
40 % des Canadiens jugent Facebook toxique. La popularité des réseaux sociaux va-t-elle décroître avec le temps ?

C’est du moins une question qui se pose, alors qu’une analyse de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) démontre que les Canadiens sont inquiets du harcèlement et de la toxicité des plateformes médiatiques.

Dans un rapport récent, l’AECI indique «que trois Canadiens sur dix se disent réticents à utiliser les médias sociaux ou à participer à une discussion en ligne parce qu’ils sont préoccupés par le harcèlement. Facebook, en particulier, a été nommé par 41 % des Canadiens comme le site Web le plus toxique.

Et pendant ce temps, ajoute le rapport, des annonceurs de partout dans le monde s’engagent dans le plus grand boycottage de Facebook de tous les temps.  Fait à noter, plus de la moitié des parents (58%) imposent des règles visant à limiter le temps que leurs enfants de moins de 18 ans devant les écrans.

 

Las OlasLe Pois Penché

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel