Mes souhaits pour 2022

L’année 2021 aura été pour le moins difficile. Le décès de ma mère le 1er janvier, puis les décès de personnalités que j’ai bien connues au fil des ans : Michel Girouard, Derek Aucoin (ex-lanceur des Expos, commentateur sportif), François Jean (du groupe mystique les BB), et Gilles Vachet (ex-journaliste au Journal de Montréal). Puis, il y a eu cette pandémie, cette campagne de peur.

Le gouvernement de François Legault a misé gros sur cette pandémie,, plus de 500 000 $ en publicité uniquement pour Québecor, pour propager à grande échelle la peur d’avoir peur. Mais il y a toujours un bon côté des choses, fort heureusement, et pour moi cela m’aura permis d’écrire la biographie de Joël Denis aux Éditions Charlevoix, de travailler sur un deuxième livre qui sortira en février CONFIDENCE. L’écriture fut mon moyen d’évasion. L’occasion aussi de relever un nouveau défi chez Télémag (Québec), et de relancer le Bureau des Sports dans le cadre de l’émission Radio Sans Limite avec mon ami Benoit Bélanger sur CKVL 100,1 FM. En somme, je n’ai jamais été aussi connecté avec mon monde. À coup sûr, 2022 s’annonce pour être une meilleure année, ça ne peut pas être pire que ce que nous avons vécu en 2021. Voici donc comme chaque année mes vœux personnalisés pour 2022, en vous souhaitant bien sûr santé, bonheur, prospérité, et le paradis à la fin de vos jours !

Michel Girouard

François Jean, du groupe les BB

Gilles Vachet, ex-journaliste du Journal de Montréal

___________________________________________

Benjamin Malartre Bureau : De vivre plusieurs belles années de bonheur avec sa conjointe Audrey Marotte, un beau mariage en octobre 2022 dans la région de Saint-Eustache.

Jonathan Malartre Bureau : De vivre de son art, et de renouer avec la compétition au hockey lorsque la pandémie sera derrière nous.

Benoit Bélanger (CKVL FM 100.1) : D’être reconnu à sa juste valeur dans le domaine du country, du succès avec son émission Radio Sans Limite,  des années de bonheur avec Isabelle. Et un show country à la télé pour 2022.

Alain Clavet (lametropole.com) : Des voyages aux quatre coins du globe avec Martine, du succès avec lametropole.com.

Sylvain Carbonneau : De devenir le roi de la finance au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Michel Thiffault (CKAJ FM) : De réaliser de grandes choses dans son deuxième mandat comme conseiller municipal, et de plus en plus d’auditeurs dans son show de sport.

Richard Martel (Député conservateur) : De continuer de servir ses citoyens avec autant de détermination que lors de son premier mandat, et un retour dans le monde du hockey, mais cette fois au micro !

Gilles Fiset (journaliste de Charlevoix) : D’être reconnu à sa juste valeur comme journaliste et comme prof.

Claude Boulet (Caméraman de Charlevoix) : De la santé, et beaucoup de tournage en 2022.

Richard Boily : De s’offrir une ride de moto en Californie à sa retraite.

Alain Bonnamie : De transmettre son engouement pour le karaté à des générations à venir.

Pierre-Yvon Pelletier (ex-photographe au Journal de Montréal) : Un autre livre (une deuxième édition) sur son idole Guy Lafleur.

Eric Fortier (directeur général chez Télémag) : Deux voyages par année dans le sud, du repos, de la santé, et des ventes record !

Anne-Sophie Martineau (adjointe administrative chez Télémag) : Des années de bonheur avec son conjoint Olivier, de belles rides en patins, et plusieurs séjours sur le bord du fleuve à Baie-Comeau en communion avec la nature.

Joël Denis : Du succès avec son livre JOËL DENIS LE REBELLE, son CD, des spectacles aux quatre coins du Québec, et de transmettre sa joie de vivre au plus grand nombre de gens possible !

Stéphane Maestro : Du succès avec ses bornes électriques.

Mario Lirette : Un retour au micro du 105,7 rythme FM.

Christian Harvey : (Les Éditions Charlevoix) : Plusieurs best-sellers !

Serge Gauthier : (Les Éditions Charlevoix) : De la santé et du succès avec sa Maison Édition pour encore plusieurs années.

Pierre Robitaille : De faire l’acquisition du Hockey Magazine.

Guy Laurin : Le retour des Expos, et de continuer à promouvoir le baseball dans sa région avec autant de passion.

Gino Mucci : La coupe Stanley aux Bruins de Boston en 2022 !

Patrick Beaudin (Électricité Patrick Beaudin) : De nombreux voyages en Gaspésie avec sa progéniture, plusieurs contrats pour son entreprise.

Bruno Machabée : De manier le bâton aussi bien que son père, une belle fin de carrière à la Caisse Populaire Desjardins, et du bonheur avec sa conjointe.

Gabriel Ballabey : Un retour en force du Canadien en 2022.

Luigi : De beaux moments avec Céline et Bud, et la Coupe Memorial aux Remparts de Québec.

Denis Beauregard : Un documentaire et une grosse production avec Joël Denis.

Chantal Bousquet : De rencontrer l’âme sœur en 2022.

Julien Bousquet : Une prolifique carrière avec Red Bull.

Catherine Bousquet : Une année merveilleuse en route vers la trentaine, un voyage mémorable avec son conjoint.

Lily-Rose Bousquet : Du succès dans ses études, et de vivre pleinement sa vie.

Julie Maloney : Une quinzaine de buts pour son Ralph avec les Tigres de Victoriaville dans la ligue Junior majeure du Québec.

Bernard Latulippe : De vivre de sa musique.

Maxime Denis (Chef d’antenne à TVA Québec les fins de semaine) : Une belle et longue carrière avec TVA Québec, convaincu qu’il va relever le défi avec brio !

Philippe Tremblay : Le rôle de Quasimodo dans Notre-Dame de Paris notamment pour la représentation à Québec en août prochain.

Yvon Lambert : Une vente record pour son livre, encore des années de bonheur avec son épouse Danielle Caron, et surtout de la santé.

Danielle Caron : Des croisières avec sa légende Yvon Lambert.

Ménick (Le coiffeur des sportifs) : De vivre en bonne santé jusqu’à cent ans, minimum, de tenir son commerce de la rue Masson le plus longtemps possible, et du bon ski cet hiver à Saint-Sauveur.

Claude Valade : Encore des années de bonheur avec René-Pierre, de la santé, et un petit voyage dans le sud pour madame Claude avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à faire de la radio.

Dave Belley : La lumière au bout du tunnel.

Dave Deschênes : Une belle histoire d’amour au pays des bleuets.

Dave Charest : La coupe du président à L’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ.

Sophie Maloney : Un poste de conseillère municipale à Stoneham, je me porte volontaire pour faire campagne.

Roland Mailhot : Un retour au micro pour une station d’envergure.

Stéphane Deslauriers : Le retour des Expos, et le privilège d’assister à de grandes conquêtes d’équipes professionnelles à Montréal dans un proche avenir. Il faudra être très patient dans le cas du Canadien.

Nicolas Deslauriers : Du succès avec CNV, et pour son show à TVA (Histoire de succès).

Pierre Bouchard : Une ride en moto sur la mystique 66 aux USA.

Jean Bousquet : Une 25e coupe Stanley pour les Canadiens, il faudra cependant gravir les marches de L’Oratoire pour que cet événement survienne avant 2025.

Anne Bousquet : De vivre plein de beaux moments avec Jean et ses petits enfants.

Martin Bouchard : Plus de caribous dans la région de Charlevoix, plusieurs randonnées avec des touristes l’été prochain, et de beaux moments avec Mélanie.

Sébastien Bouchard (boxeur) : Un retour triomphal dans le ring.

André Roy (RDS) : Un rôle dans un film ou dans une télésérie, il a un casting pour cela.

Sœur Angèle : Un show de télé à Télémag pour donner ses recettes, raconter des anecdotes.

Marc Bourcier (Maire Ville de Saint-Jérôme) : Un bon premier mandat comme maire de Saint-Jérôme, et un musée pour Saint-Jérôme pour mettre en évidence les gens qui ont marqué l’histoire de la capitale des Laurentides.

Nathalie Lasalle (Conseillère municipale à Saint-Jérôme) : De toujours être aussi dynamique.

Mario Fauteux (Conseiller municipal à Saint-Jérôme) : De faire une différence pour l’environnement dans Saint-Jérôme.

Jean Gaudreau (artiste peintre) : Je souhaite à cet artiste peintre de Québec d’avoir tout comme Riopel son ESPACE GAUDREAU à Québec.

Pour conclure :

UN GROS MERCI et bonne année à mes partenaires médias, les lecteurs, les auditeurs : Télémag (Québec), lametropole.com, et CKVL FM 100.1

Photo principale :  Derek Aucoin, commentateur sportif

Las Olas

Michel Bureau

Le Bureau des Sports