//Résidences privées pour aînés menacées de fermeture

Résidences privées pour aînés menacées de fermeture

Bernard Gauthier
La décision du gouvernement Legault d’augmenter le salaire annuel des préposés en CHSLD à 49,000 $ fait des mécontents.

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est consterné.  « Plusieurs propriétaires de résidences pour aînés nous ont rapporté des démissions ou des manifestations d’employés très intéressés à accepter l’appel du premier ministre, » indique Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Selon l’organisme, une importante vague de fermetures est à prévoir si rien n’est fait, contraignant des milliers d’aînés à se déraciner de leur communauté.

Las OlasLe Gustave

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel