//Les masques : oui ou non ?
Crédit: CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les masques : oui ou non ?

Bernard Gauthier

Selon un sondage mené par la firme Léger, une majorité de Québécois sont en faveur du port du masque.

Les résultats indiquent que 7 Québécois sur 10 se disent pour, surtout chez les personnes âgées, les femmes et les Montréalais.

Dans les faits, 69 % des gens interrogés se disent prêts à porter le masque en public et 25 % sont en désaccord. Est-ce que le port du masque signifie une protection de contracter le virus ? Les répondants ont indiqué non dans une proportion de 52 %, alors que 39 % ont ré;pondu le contraire.

Un reportage de Bernard Gauthier

Sondage Léger – TVA nouvelles  

Bernard Gauthier

À vos masques!: les Québécois prêts à le porter

Le Pois Penché

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel