Jérôme Charlebois chante Guy Lafleur

Je me souviens avoir dit à Robert Charlebois lors d’un match de balle à Saint-Jérôme impliquant ses deux fils, Jérôme et Victor, qu’il pouvait être fier de ses gars.  Victor dans le monde de la restauration a du succès, et Jérôme dans le showbiz. Robert m’avait répondu qu’il en était effectivement très fier, que c’était sa plus belle réussite !

La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, son fils Jérôme est non seulement un bon chanteur, il est aussi un auteur-compositeur extraordinaire. Il vient de composer une toune pour immortaliser Guy Lafleur avec la participation de sa conjointe Annie, que les stations de radio devraient faire tourner à l’unisson. Maurice Richard a sa toune (paroles et musique Pierre Létourneau), le regretté Guy Lafleur a maintenant la sienne. J’aurais bien aimé l’entendre lors des funérailles nationales de Guy Lafleur. Le comédien, Luc Picard, a eu le lourd mandat de réaliser le film sur la carrière de Guy Lafleur, la chanson de Jérôme devrait en être la chanson thème, à tout le moins prise en considération.

Jérôme Charlebois et sa guitare hommage aux Canadiens

Jérôme Charlebois devrait avoir une plus grande visibilité, nous devrions entendre ses tounes à la radio. Il compose bien avec le fait d’être le fils d’un des plus grands artistes dans l’histoire du Québec. Il fait honneur à son père, et à la langue de Molière. Et ce qui ne gâte rien, Jérôme est d’une simplicité désarmante. Jérôme devrait être invité plus souvent sur les plateaux d’émissions de télé (trop souvent les mêmes), voilà un auteur-compositeur qui a des choses intelligentes à dire, idem pour certains artistes québécois vides de contenu. Ce n’est pas toujours évident d’être le fils d’une célébrité, ce fut un lourd fardeau à porter notamment pour les fils de Maurice Richard, Guy Lafleur (Mark), et combien d’autres, mais Jérôme compose bien avec son statut. Il fait sa marque. Ce n’est pas normal, et logique, qu’un artiste aussi talentueux que Jérôme Charlebois prêche quasi dans le désert.

https://youtube.be/ZPwKUTZpvCU

Photo principale :  Jérôme Charlebois

Las OlasMains Libres

Michel Bureau

Le Bureau des Sports