Julien BriseBois a le secret de la Caramilk

Julien BriseBois a fait ses classes avec l’organisation du Canadien de Montréal, Julien est non seulement bon dans les chiffres, il est également un fin stratège. Puis, il poursuit son apprentissage comme adjoint du directeur général Steve Yzerman avec Tampa Bay, avant de prendre le contrôle de l’équipe. Julien BriseBois a de bonnes chances de conduire le Lightning de Tampa Bay aux grands honneurs, et ce pour une troisième année consécutive, et dire qu’il était dans la cour du Canadien. Il a eu du flair Julien BriseBois en allant chercher deux guerriers comme Corey Perry, le Canadien a fait une erreur en le laissant partir, et Nick Paul. Il a aussi fait le bon choix en John Cooper comme entraîneur-chef, le général derrière le banc du Lightning.
Une finale Tampa Bay-Colorado

Ce sera une finale de la coupe Stanley fort excitante entre le Lightning et L’Avalanche du Colorado, les anciens Nordiques soit dit en passant. Ce seront des matchs âprement disputés, mais en fin de compte, j’opte pour Tampa-Bay pour une troisième conquête consécutive. Ils ont l’expérience des séries, et surtout un solide gardien en Andrei Vasilevskiy, un mur quasi infranchissable. Ce sera une première en 40 ans, les Islanders en ont rajouté avec un quatrième sacre de suite dans les années 80. Les Oilers D’Edmonton ont remporté deux coupes Stanley consécutives, mais les Flames de Calgary leur ont bloqué la route pour une troisième conquête. Les Canadiens ont également marqué l’histoire du hockey avec quatre conquêtes consécutives de 1976 à 1979, et cinq fois champions de 1956 à 1960. Mais à cette époque, le Canadien pouvait compter sur des joueurs de caractère, des athlètes fiers.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Maple Leafs de Toronto, dont la dernière conquête remonte aussi loin en 1967, l’année de l’expo, ont remporté trois fois de suite la Coupe Stanley de 1962 à 1964, et trois fois de suite de 1947 à 1949. Au football, il y a eu la dynastie des Patriot’s de la Nouvelle-Angleterre avec comme chef de file Tom Brady, en formule un Michaël Schumacher, et bien sûr Lewis Hamilton. Ma prédiction : Le Lightning de Tampa Bay en six, bonne finale !

Mains LibresJGA

Michel Bureau

Le Bureau des Sports