//La fièvre du hockey gagne tout le Québec!

La fièvre du hockey gagne tout le Québec!

Michel Bureau
Tout porte à croire qu’il pourrait y avoir un défilé de la Coupe Stanley rue Sainte-Catherine en juillet 2021.

Chose certaine, ils sont nombreux maintenant à croire aux chances des Canadiens de remporter une première Coupe Stanley depuis 1993. Et dire que les preneurs aux livres de Las Vegas avaient donné une cote de 50-1 aux Canadiens pour remporter les grands honneurs au début de la saison, un retour aux parieurs de 100 $ pour une mise de 2 $. Impossible de savoir combien de gens ont parié sur le tricolore. Le logo du Canadien est visible partout au Québec, même à Québec. Le premier ministre François Legault suit les matchs du Canadien avec beaucoup d’intérêt, et donne ses commentaires sur son compte twitter « Vive les Jeunes », a-t-il mentionné après la victoire de 4-1 du tricolore dans le match numéro cinq sur les Golden Knights de Las Vegas pour souligner la grande contribution des jeunes : Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, et Cole Caufield.

Après un début de saison spectaculaire, le Canadien a connu une baisse d’énergie, surmontée de plusieurs embûches. Il y a eu le congédiement de Claude Julien, Kirk Muller et l’entraîneur des gardiens de but Stéphane Wait. Le départ en catastrophe de Jonathan Drouin, nous sommes toujours sans nouvelles de lui. L’absence de Carey Price pendant un mois à la suite à une commotion cérébrale, Jeff Petry est aussi tombé au combat, tout comme Brendan Gallagher, et Shea Weber. La nomination de Dominique Ducharme comme entraîneur-chef, et celle de Alex Burrows comme adjoint. Par trois fois, le Canadien a mis le très énergique Paul Byron au ballotage, et il a bien répondu en jouant un rôle important jusqu’ici dans les séries. Les matchs sans spectateurs dans les gradins au Centre Bell, et la Covid qui a frappé l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Le geste disgracieux de Scheifele à l’endroit de Jack Evans dans la série contre Winnipeg, alors que le jeune joueur du Canadien est sorti sur une civière. Les officiels qui ont laissé passer moult infractions, plus particulièrement dans les matchs 3 et 4 dans la série contre Vegas, dont le coup de bâton en plein visage à l’endroit du très courageux Corey Perry. Bref, cette équipe est passée par toute la gamme des émotions ! L’entrée en scène de la recrue Cole Caufield a aussi contribué à changer la donne, l’implication remarquable des jeunes : Suzuki, Lehkonen, Kotkaniemi, Evans, Romanov, ont amené une dose d’énergie incroyable à cette équipe. Le Canadien a démontré beaucoup beaucoup de caractère. Les vétérans ont aussi mis l’épaule à la roue, il n’y a pas de passagers au sein de cette formation. Et, bien sûr, Carey Price qui semble en mission, comme toute l’équipe. Bref, réservez votre place dès maintenant, sur Sainte-Catherine ça va fêter fort!

Carnaval des couleursJGA
Partagez par courriel