//Jeux du Québec

Jeux du Québec

André Bouchard
Une récolte de 10 médailles aux Jeux du Québec!

L’avant-dernière journée de compétition a été productive pour le Centre-du-Québec. Ayant remporté 10 médailles au bloc 1, la délégation compte maintenant 23 médailles.

Les haltérophiles au sommet de leur forme!

C’est Louis Durocher (Drummondville) qui a ouvert le bal des récoltes de médaille d’haltérophilie. L’athlète de 14 ans a offert d’impressionnants levés qui lui a valu trois médailles d’argent. Une pour l’arraché, une pour l’épaulé-jeté et une autre pour le cumulatif. Louis a eu une belle progression depuis les derniers jeux, lui qui était reparti d’Alma avec 2 médailles de bronze. Lorsque ce fut au tour des plus de 81 kg de performer, Nathan Lessard (Drummondville) et Justin Laroche (L’Avenir) étaient prêts à donner leur maximum. Les deux amis s’entrainent ensemble depuis longtemps, « On a commencé à s’entrainer au gym pour le football et on préférait l’énergie et l’esprit d’équipe de l’haltérophilie. En plus, cela nous permet de nous mettre au défi un et l’autre. » souligne Nathan. C’est en novembre 2017 que les deux garçons ont joint officiellement le club. « On aime ça, car ça nous permet de nous pousser à fond. C’est un grand coup d’adrénaline et c’est ce qu’on aime », ajoute Nathan. Justin se mérite donc deux médailles d’or (épaulé-jeté et cumulatif) et une médaille d’argent pour l’arraché. Nathan est très heureux de décrocher la médaille d’or à l’arraché, ainsi que deux médailles d’argent à l’épaulé-jeté et au cumulatif.

Enfin une place sur le podium

En cette dernière journée de compétition, Daphnée Carignan (Victoriaville) et Louis Siméon (Victoriaville) se sont classés pour la finale A. Daphnée nous as surpris avec sa performance au 400 mètres dans la catégorie 13 ans. Après s’être démarqué lors des trois finales dont elle a pris part (400m, 1000m et 1500m), elle est très fière d’avoir finalement remporté la médaille de bronze. « Aujourd’hui j’ai vraiment coursé prudemment et ça a payé ». Pour ce qui est de la course de Louis, ce dernier a aussi de quoi être heureux avec sa 4e position.  Félicitations à tous nos patineurs pour leurs belles réussites et leur esprit d’équipe explosif.

À surveiller le 9 mars

Hier en soirée, notre équipe de hockey féminin a joué en quart de finales contre la Rive-Sud. Elles ont remporté la partie 3 à 2 pour finalement se rendre en demi-finale. Malheureusement elles se sont à nouveau inclinées contre les Laurentides. La finale pour la médaille de bronze débutera à 8 h.  Les pongistes se sont aussi démarqués au tournoi en équipe. Il se retrouve donc en finale demain dès 10 h!

Pour suivre les Jeux du Québec sur le Web

Toutes les personnes intéressées par les Jeux du Québec et les performances de la région ont de nombreuses possibilités d’obtenir de l’information par Internet. D’abord, pour ce qui est de la région, le site Internet de LSCQ sera une mine d’informations : horaires, résultats, liste des médaillés et communiqués de presse quotidiens s’y trouveront. La page Facebook de Loisir Sport Centre-du-Québec et le compte Instagram GoCDQ seront très actifs durant les 9 jours de l’événement. Enfin, les Jeux du Québec sont également fort présents sur les réseaux sociaux. Pour consulter les horaires et résultats généraux des sports ainsi que pour connaître l’horaire de la webdiffusion des compétitions, rendez‑vous sur le site Internet www.jeuxduquebec.com. (Communiqué: JDQ CDQ:Érika Lafrenière)

Partagez par courriel