//L’athlète et l’artiste, une liaison difficile

L’athlète et l’artiste, une liaison difficile

Michel Bureau
C’était noir de monde plus de 15 000 personnes s’étaient déplacées à l’église Sacré Coeur rue Ontario est à Montréal pour voir la comédienne Dominique Michel et son mari le joueur vedette des Rangers de New-York Camille Henry sortir de l’église bras dessous. Denise Filiatrault y était, tout comme les comédiens Denis Drouin et Paul Berval, c’était l’événement de l’été à Montréal.

Dominique Michel était déjà très populaire et Camille Henry était aussi au sommet de sa gloire. Le couple avait aménagé dans le quartier Charlesbourg à Québec. Nous étions à la fin des années 50. En 1958, Dominique Michel avait mérité le trophée Labatt (équivalent d’un trophée Artis) dans la catégorie artiste fantaisiste.L’éloignement, une grave blessure à Camille Henry, et les problèmes de boisson du joueur étoile des Rangers de New York ont mis fin à cette liaison. Camille Henry a fini sa vie dans un modeste trois et demi à Québec sans le sou.

Il y a également la liaison entre le joueur vedette des Yankees de New York au baseball, Joe Dimaggio, surnommé le Yankee Clipper et Marilyn Monroe qui a pris fin abruptement. Dimaggio voulait des enfants, et Marilyn non. À la mort de Marilyn Monroe, Dimaggio allait chaque année déposer des fleurs sur la pierre tombale de celle-ci, c’était l’amour de sa vie. Le mariage en grande pompe de l’ex-joueur du Canadien le robuste Brandon Prust et l’animatrice et comédienne Marie-Pier Morin aura aussi durée le temps des roses. La liaison entre le joueur étoile des Yankees de New York, Alex Rodriguez et la chanteuse Madonna fut aussi de très courte durée, tout comme cette relation avec un autre joueur de baseball Jose Canseco et Madonna. Il semble bien qu’une union entre deux athlètes ne soit pas nécessairement gage de succès non plus.  La ministre des sports et ex-athlète olympique, Isabelle Charest, a aussi rompu avec l’ex-joueur des Alouettes Steve Charbonneau, elle est maintenant en couple avec un ex-joueur de crosse semble-t-il, le ministre Pierre Fitzgibbon.

Il y a des exceptions, le quart étoile des Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady et sa charmante conjointe Gisèle Bündchen, forment un couple solide. Et la relation entre Wayne Gretzky et l’actrice Janet Jones date de fort longtemps. La relation artiste-artiste semble plus facile, Louis Morissette et Véronique Cloutier, Charles Lafortune et Sophie Prégent. Une chose est certaine l’argent, la gloire, ne font pas nécessairement le bonheur, y contribuent assurément. « Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade. » (Yvon Deschamps)

Photo principale :  Camille Henry

Carnaval des couleursMains Libres
Partagez par courriel