Laurent Duvernay-Tardif à la présidence des Alouettes

Un homme barbu sourit pour les Alouettes. Un homme barbu sourit pour les Alouettes.
Laurent Duvernay-Tardif à la présidence des Alouettes. Par Michel Bureau

J’ai comme l’impression que Pierre-Karl Péladeau a un lunch de prévu à son agenda avec Laurent Duvernay-Tardif, et comme plan B avec Éric Lapointe, pas le chanteur bien sûr, mais le joueur de football. Laurent Duvernay-Tardif est l’homme de la situation pour accéder à la présidence des Alouettes. Il a non seulement la cote » auprès des partisans, c’est un gagnant du Super Bowl, issu de l’Université McGill. Laurent Duvernay-Tardif a un lien avec les Jets de New York, mais pourrait rompre les liens avec cette équipe de la NFL assez rapidement. À 32 ans, il commence à se faire tard pour Duvernay-Tardif pour pratiquer un sport aussi demandant physiquement, et il en est assurément pleinement conscient.

En conférence de presse, PKP avait fière allure, il a parlé de son attachement pour la ville de Montréal, mais il a aussi parlé de l’urgence de nommer un président dans un avenir très rapproché. Il a aussi communiqué avec le directeur-gérant Danny Maciocia, en croisière, qui aurait intérêt à répondre présent lorsque le patron lui donne un coup de fil. Péladeau s’est aussi dit content de savoir que le prochain camp d’entraînement des Alouettes aura lieu à Trois-Rivières. Il faut s’attendre à ce que les joueurs soient très présents dans la communauté non seulement à Montréal, mais partout au Québec. M. Péladeau entend respecter l’entente avec la ligue concernant les droits de diffusion avec RDS, entente valide jusqu’en 2025.

Ça va bouger au cours des prochaines semaines chez les Alouettes, ils auront assurément sous peu un domicile fixe ,  je ne serais pas surpris qu’il soit déjà à la recherche d’un endroit pour y construire un stade. C’est à titre personnel qu’il a fait l’acquisition des Alouettes, et non pas au nom de Québecor, est-ce que cela signifie que ça lui faciliterait la tâche pour faire l’acquisition d’une station de radio pour diffuser éventuellement les matchs de ses équipes L’Armada, les Remparts et les Alouettes… il ne manque plus qu’une équipe… de baseball. Comme il y a une fin de non-recevoir avec Bettman et la LNH, PKP pourrait se tourner du côté du baseball majeur, il y a une ouverture d’esprit de ce côté. Je sais qu’il y a un monde de différence entre une franchise dans LCF et MLB, mais si M.Péladeau se joint à Mitch Garber, un autre fier Montréalais, tout devient possible. Et son réseau des sports pourrait dans cette éventualité damer le pion à son concurrent RDS.

Éric Lapointe une autre option

Éric Lapointe, je précise le joueur de football, avait déjà démontré de l’intérêt pour se porter acquéreur des Alouettes. Un ancien joueur des Alouettes, gagnant de la Coupe Grey,  serait aussi un excellent candidat à la présidence des Alouettes. Il a lui aussi une fiche sans tâche. Bref, l’avenir s’annonce prometteur pour les Alouettes. PKP ne niaise pas avec le ballon, il a bien l’intention de redorer le blason de cette équipe, et il va prendre les moyens pour y parvenir ! On compte sur lui pour ramener une coupe à Montréal !

Le Pois PenchéPoésie Trois-Rivière

Le Bureau des Sports