//Le top 10 des meilleurs commentateurs sportifs

Le top 10 des meilleurs commentateurs sportifs

Michel Bureau

 

RDS a toujours le haut du pavé/Le Bureau des sports

Pierre Houde (RDS) : Le meilleur descripteur de match de hockey depuis René Lecavalier, il excelle également à la description des courses de Formule Un. Il est dans une classe à part. Et pourtant, il n’a jamais eu un trophée quelconque pour souligner son excellent travail.

Denis Casavant (TVA) : C’est un commentateur sportif très polyvalent, il peut décrire un match de baseball, de hockey, de football (même universitaire) avec brio. Il a toujours le ton juste.

Martin McGuire (98,5 FM) : C’est très excitant d’écouter Martin McGuire à la description d’un match du Canadien au 98.5 à la radio avec Dany Dubé comme analyste, un excellent tandem.

Marc Denis (RDS) : Il est assurément le meilleur journaliste à faire carrière dans les médias. Il marque des points à chacune de ses interventions. Il parle un excellent français ce qui fait contraste avec plusieurs de ses confrères. Et il ne fait pas dans le potinage.

Chantal Machabée (RDS) : Ce n’est pas évident pour une femme encore dans les années 2000, de faire carrière dans un monde toujours aussi macho, mais elle parvient toujours à tirer son épingle du jeu.

Marc Labrecque (RDS) : Un vrai professionnel, il anime avec beaucoup d’assurance le Magazine 360 tout juste avant la diffusion des matchs de hockey à RDS.

Louis Jean (TVA) : Il se démarque à TVA Sport par son professionnalisme. Il parle un excellent français, il passe bien à l’écran, dans une classe à part.

Pierre Vercheval (RDS) : Cet ancien joueur de football a eu une offre pour prendre la direction des Alouettes, il a préféré poursuivre sa carrière dans les communications. Il est très pertinent dans ses commentaires, et fait partager sa passion pour le football à l’auditoire. Un monsieur qui a beaucoup de classe.

Frédéric Plante (RDS) : Très bon animateur (faire-valoir), un pince sans rire, toujours à l’écoute de ses collaborateurs au 5 à 7. Il passe bien à l’écran également.

David Arsenault (RDS) : Il est très bon à la description d’un match de football, et aussi comme lecteur de nouvelles, sans artifice, il a toujours de bonnes observations. Il forme un excellent duo avec Pierre Vercheval.

Mon coup de cœur : Jean-Paul Chartrand Sr, le doyen des commentateurs sportifs toujours à l’affût. Tel père, tel fils, les deux Jean-Paul sont des références dans les sports de combat (boxe, UFC) à la télévision.

TAGS:
Le Gustave
Partagez par courriel