//« Le Trou du diable » soutient deux athlètes.

« Le Trou du diable » soutient deux athlètes.

Robert Clavet
Le 8 novembre dernier, en présence des deux intéressées et de nombreux médias, la microbrasserie « Le Trou du diable » à Shawinigan a annoncé la venue d’un nouveau brassin, la « Surf & Turf », en vue de soutenir deux athlètes de haut niveau, soient la nageuse trifluvienne Heidi Levasseur et la boxeuse shawiniganaise Tammara Thibeault.

Pour chaque bouteille vendue, un montant sera remis aux deux athlètes, en vue d’un objectif global de 20,000 $. Pour la première, l’argent sera investi dans «Projet Atlantica» qui est son projet consistant à traverser l’Atlantique à la nage (3,000 km), de Dakar (Sénégal) à Recife (Brésil). Pour la seconde, la somme recueillie l’aidera à prendre part aux prochains championnats continentaux et mondiaux de boxe, aux qualifications olympiques officielles, en plus de la soutenir dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Notons que les ventes des bouteilles avec l’étiquette bleue iront à Heidi Levasseur, alors que celles avec l’étiquette verte soutiendront Tammara Thibeault.

La nouvelle bière de 6,6 % d’alcool a été élevée en tonneaux de Brunello pendant plus d’un an dans le chai du « Trou du diable » qui est l’un des plus importants au monde. Il s’agit d’une bière orangée à l’effervescence vive, au corps mince et à la mousse éphémère. Elle répand une odeur agréable de pêches et d’abricots sur fond subtil de caramel. Créé en 2005, « Le Trou du diable », situé sur la rue Willow à Shawinigan, a d’abord promu les plaisirs de la table et de la bière. En 2013, s’est ajouté le « Le Trou du diable – Microbrasserie (avec Boutique et Salon), qui embouteille à grande échelle, offre ses produits et ceux d’artisans locaux tout en proposant des activités culturelles. En 2017, l’usine de production s’est jointe à « Six Pints » de la grande famille Molson Coors.

Dans son ensemble, l’entreprise compte sur plus d’une centaine d’employés. Ses bières, qui ont remporté plus de 150 distinctions, sont distribuées dans plus de 1,500 points de vente au Québec et sont aussi dégustées en France, en Norvège, en Italie, aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Allemagne et en Australie.

Le Trou du diable.  https://troududiable.com/

Le Gustave
Partagez par courriel