Le virus attaque nos amphithéâtres?

À ce que je sache, il n’y a pas eu d’hécatombe dans les amphithéâtres, les stades, les salles de spectacle aux USA.

Il y a eu la fin de semaine du jour de l’an une douzaine de Bowls au football universitaire américain; le Rose Bowl, le Cotton Bowl, L’Orange Bowl, dans des stades plein à craquer, dans certains cas devant plus de 70 000 spectateurs. J’ai vu plusieurs matchs de hockey au cours des derniers jours à Philadelphie, Las-Vegas, New-Jersey, devant des salles combles. Au pays de l’oncle Sam, il n’y a pas de couvre-feu qui restreint les droits des individus. Alors pourquoi au Québec c’est différent ? Serions-nous plus intelligents que les Américains? J’en doute… Nos dirigeants sont simplement plus frileux, peureux. La peur d’avoir peur. Je suis doublement vacciné, je ne suis donc pas un anti-vaccin, mais pas stupide non plus. C’est légitime de se poser des questions.

Pourquoi faire des comparaisons avec l’Europe au lieu de se comparer à nos voisins immédiats?  Au Québec, il n’y a pas eu d’éclosion de la Covid dans les restos, les cinémas, les arénas, les stades, alors pourquoi les fermer? HOUSTON on a un problème!  La gestion brutale de la pandémie aura des conséquences. Je doute fort que la LNH (Ligue nationale de hockey) avec toutes les contraintes mises en place, soit intéressée à accorder une franchise à Québec. Legault a beau nommer un Ministre Nordique, cela n’aura aucun un impact auprès de Bettman. Un show de boucane pour détourner l’attention.

Les contraintes excessives au Québec vont aussi donner à penser aux dirigeants du baseball majeur pour le retour des Expos à Montréal. Le tournoi de hockey Pee Wee de Québec a été de nouveau reporté du 1er au 15 mai 2022  Le tournoi Pee Wee Québec représente des retombées économiques de 15 millions $ pour l’industrie touristique à Québec. Le défilé de nuit du Carnaval de Québec a aussi été annulé. Le gouvernement a prévu un dédommagement pour les restaurateurs et les entreprises qui vont écoper pendant cette pandémie. Des sommes, (nous paierons collectivement la note) que le gouvernement Legault aurait pu économiser en mettant en pratique le GBS ( Gros bon sens).

Le Pois Penché

Michel Bureau

Le Bureau des Sports