//Les Alouettes prennent leur envol!

Les Alouettes prennent leur envol!

Michel Bureau
Le Bureau des sports/Une excellente nouvelle, l’arrivée de Mario Cecchini comme président des Alouettes, Danny Maciocia comme directeur-général et du nouveau propriétaire, pour le moins coloré, Gary Stern, un homme qui veut gagner maintenant.

Cela fait contraste avec la direction du Canadien qui a pour seul objectif d’atteindre les Séries. Les Alouettes vont prendre leur part de marché. Cela survient à un moment opportun dans le contexte du Canadien qui ne va nulle part, et de L’Impact qui tourne en rond depuis des années. Les Alouettes comptent plus de francophones dans leur organisation que n’importe quelle autre équipe professionnelle au Québec.

Les Alouettes fêtent leur 75e anniversaire en 2021. L’équipe a démontré sa force la saison dernière malgré un contexte difficile. Le mérite doit être attribué à l’entraîneur-chef Kahri Jones, qui demeurer en place. Danny Maciocia, originaire de Montréal, a annoncé en conférence de presse qu’il priorisera les talents d’ici. Maciocia aura beaucoup de pain sur la planche avec 28 joueurs autonomes. Une nouvelle positive pour plusieurs joueurs. À titre de président, personne n’est mieux qualifié que Mario Cecchini, natif de Shawinigan, ex-président de Corus et RNC Média, un homme qui connaît bien les médias au Québec. Une des priorités de Mario Cecchini sera de regrouper tout le personnel de l’équipe sous un même toit, de ramener les partisans au stade et surtout de redorer le blason des Alouettes. À ne pas douter, ce sera un « happening »  à chacun des matchs au stade Percival Molson en 2020.

Depuis Larry Smith, les Alouettes n’ont pas bénéficié d’un président aussi dynamique et influent que Mario Cecchini dans le monde des affaires et des communications.  Le nouveau président a aussi beaucoup de pain sur la planche, une autre priorité sera de donner à l’équipe des installations dignes d’une équipe professionnelle. Jusqu’à présent, les Alouettes font, en effet, figure d’enfants pauvres dans la ligue canadienne de football.

Le nouveau propriétaire de l’équipe, Gary Stern, a fait des choix judicieux en Cecchini et Maciocia, Cecchini a une très bonne réputation, notamment dans la communauté des affaires. Maciocia a fait sa marque dans la LCF, gagnant deux coupes Grey avec les Eskimos d’Edmonton, en plus de conduire les Carabins aux plus grands honneurs dans le football universitaire en 2014 en plus de doter l’Université de Montréal d’un excellent programme de football. C’est un retour pour lui dans le nid des Alouettes après 18 ans. Il a toujours eu le sigle des Alouettes tatoué sur le cœur. Mario Cecchini, un amateur de football, rêvait à la présidence de l’équipe depuis une dizaine d’années. Les Alouettes prennent enfin leur envol !

Partagez par courriel