Les vedettes en finale à la Coupe Rogers

Coupé Rogers - une photo d'un joueur de tennis et d'une femme tenant une raquette de tennis, mettant en valeur les vedettes lors de la finale. Coupé Rogers - une photo d'un joueur de tennis et d'une femme tenant une raquette de tennis, mettant en valeur les vedettes lors de la finale.

André Bouchard, LaMetropole.Com

Les demi-finales ont été la scène de batailles de poids lourds, samedi, à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Parmi les réalisations des demi-finalistes, mentionnons deux titres de Grands Chelems, deux championnes de la Coupe Rogers, une numéro un et quatre joueuses du top 20.

Simona Halep, qui trône au sommet du classement mondiale, a dominé Ashleigh Barty (15e) en un peu plus d’une heure. La Roumaine prendra part à sa troisième finale de la Coupe Rogers. En 2016, à Montréal, elle avait été couronnée championne. Sloane Stephens, troisième tête de série du tournoi, croisait le fer avec une redoutable adversaire, Elina Svitolina (5e). L’Américaine de 25 ans a mis fin aux espoirs de l’Ukrainienne qui tentait de récolter un deuxième titre canadien en autant d’années dans un duel chaudement disputé.

La finale de dimanche mettra en vedette deux joueuses établies qui ont récemment remporté leur premier trophée d’un Grand Chelem. En septembre dernier, Stephens a conquis les grands honneurs des Internationaux des États-Unis, tandis que Halep a finalement goûté à la victoire à Roland-Garros, cette année, en battant notamment Stephens dans la finale. Ce sera le neuvième affrontement entre les deux protagonistes, Halep n’ayant subi que deux seules défaites.

Après son élimination en simple, Barty est retournée sur le terrain et a obtenu son billet pour la finale du double aux côtés de Demi Schuurs. Dimanche, les huitièmes têtes de série croiseront le fer avec les deuxièmes têtes d’affiche, Latisha Chan et Ekaterina Makarova, qui occupent respectivement le 2eet le 5e rang du classement mondial de double. (Collaboration: TENNIS CANADA)

Les vedettes en finale à la Coupe Rogers

La Métropole

Mains LibresLe Pois Penché