//Mon top 10 dans le monde du sport en 2019

Mon top 10 dans le monde du sport en 2019

Michel Bureau
Le Bureau des sports

1: La remontée spectaculaire des Blues de St-Louis jusqu’à l’objectif ultime. Les Blues étaient derniers dans toute la ligne Nationale en décembre 2018, avant de vaincre les Bruins de Boston en finale de la Coupe Stanley. La surprise de l’année assurément dans le monde du sport en 2019. Un premier titre dans l’histoire de la franchise.

2: Dans le baseball majeur les pseudos experts n’avaient pas vue venir les Nationals de Washington dans le rétroviseur. Les Nationals ont non seulement gagné le match suicide, mais sont aussi venu de l’arrière 2-3 en série mondiale, pour vaincre les Astros de Houston devant leurs partisans dans les matchs 6 et 7. Après 50 ans d’existence, un premier titre pour … la franchise des Expos.

3:  Mikael Kingsbury remporte le titre de champion du monde des bosses pour la deuxième fois de sa carrière en février dernier à Deer Valley en Utah. Il avait déjà remporté un titre mondial en 2013, en 2015, en Autriche, il avait pris la deuxième place, et fut troisième en Espagne. Un athlète d’exception, il va sans dire.

4:  Bianca Andreescu est devenue la première canadienne à remporter un titre du grand chelem en simple au tennis féminin, prenant la mesure de l’américaine Serena Williams en finale des Internationaux des États-Unis. La joueuse de 19 ans a également remporté la Coupe Rogers à Toronto, et le prestigieux tournoi BNP Paribas à Indian Wells en Californie. Mercredi dernier, elle a reçu le titre de révélation de l’année sur le circuit de la WTA. Et le plus beau de l’histoire, elle n’a que 19 ans.

5:  Au football, les Patriot’s de la Nouvelle Angleterre ont remporté le Super Bowl contre les Rams de Los Angeles dans un match plutôt terne. Les Pat’s ont marqué dix points dans le dernier quart pour prendre une avance de 13-3, et ainsi mettre le match hors de portée des Rams. Il s’agissait d’un sixième titre pour les Patriot’s dans leur histoire.

6:  Marie-Eve Dicaire a défendu son titre de championne du monde avec brio contre Ogleidis Suarez. Marie-Eve a une fois de plus été dominante, elle en était à la troisième défense de son titre de championne des super mi-moyennes au Centre Vidéotron à Québec. C’était la toute première fois dans l’histoire de la boxe professionnelle au Québec qu’une femme faisait les frais de la grande finale d’un gala de boxe.

7:  L’entraîneur-chef ,Kahri Jones, a redonné vie aux Alouettes dans la ligue Canadienne de football. Pour la première fois depuis belle lurette, les oiseaux ont pris part aux séries d’après saison. Les Alouettes semblent avoir finalement trouvé un quart numéro un en la personne de  Vernon Adams, l’avenir s’annonce intéressant pour les Alouettes qui sont toujours à la recherche d’un….propriétaire.

8: Les Blue Bombers de Winnipeg ont causé une certaine surprise en disposant des Tiger Cats D’Hamilton en finale de la Coupe Grey dans un match à sens unique. Les Tiger Cats étaient les gros favoris pour remporter les grands honneurs. Un premier sacre pour les Blue Bombers de Winnipeg depuis 1990.

9: Le Québécois, Abraham Toro, a fait parler de lui à son quatrième match dans le baseball majeur, en frappant le circuit décisif permettant au lanceur, Justin Verlander, de signer un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 2-0 des Astros sur les Blue Jays à Toronto. Toro a aussi effectué le dernier retrait du match. Pour souligner l’exploit, le lanceur étoile des Astros a remis une montre rolex à Abraham Toro.

10: L’Impact annonce en grande pompe la venue de Thierry Henry à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. La question est de savoir si Joey Saputo fera preuve de patience, ce n’est pas nécessairement une vertu chez L’Impact. Et Thierry Henry ne marque plus de buts?

Mention: La possibilité d’une garde partagée entre les Rays de Tampa Bay et les Expos de Montréal, il y a de l’espoir pour les amateurs de baseball du Québec. Un dossier à suivre en 2020…

Mes prédictions pour 2020.

1: Un Super Bowl 2020 entre les Ravens de Baltimore et les 49 ers de San-Francisco.

2: Les Capitals de Washington vont ramener la Coupe Stanley dans la capitale.

3: Et les Yankees vont remporter la Série Mondiale au baseball, l’acquisition du lanceur étoile Garett Cole fera pencher la balance.

Las Olas
Partagez par courriel