Québecor achète les Alouettes

Les joueurs de football des Alouettes courent sur le terrain. Les joueurs de football des Alouettes courent sur le terrain.
Québecor achète les Alouettes. Par Michel Bureau
PKP devrait annoncer au cours des prochains jours que Québecor fera l’acquisition des Alouettes. Déjà, l’entreprise possède deux équipes dans la LHJMQ, L’Armada de Blainville-Boisbriand et les Remparts de Québec. Ce qui laisse croire, si la rumeur est fondée, que PKP a bluffé en disant vouloir mettre la clé dans la porte de TVA Sports si le CRTC n’intervient pas pour que son réseau obtienne sa part de marché au détriment de RDS.

Depuis son intervention au 98,5 FM dans le show de Paul Arcand, TVA Sports a signé une entente avec les Blue Jays de Toronto pour la diffusion de 85 matchs et voilà maintenant qu’il ferait l’acquisition des Alouettes, difficile à suivre PKP. C’est le Montreal Gazette qui a sorti la nouvelle en primeur et Radio-Canada, curieux tout de même que ce ne soit pas un média de Québecor qui ait annoncé la nouvelle en primeur. Il en fut de même lorsque PKP a annoncé sa candidature pour le PQ dans Saint-Jérôme, j’avais annoncé la nouvelle en primeur dans le Journal Accès Laurentides, un député du PQ m’avait donné le scoop. Comme on dit dans les petits pots les meilleurs onguents ! 

Mentionnons que RDS a les droits sur la diffusion des matchs des Alouettes jusqu’en 2025, qu’adviendra-t-il de cette entente si Québecor achète les oiseaux ? Je me réjouis tout particulièrement pour Danny Maciocia, ils vont pouvoir enfin travailler l’esprit en paix, si cela se concrétise. En faisant l’acquisition des Alouettes, PKP fait un pied de nez à RDS, et s’assure de meubler du temps d’antenne à TVA Sports, et se donne toute une visibilité à la grandeur du Canada. Charles Bronfman, l’ex-propriétaire des Expos, avait sauvé les Alouettes à une certaine époque, au tour de PKP de jouer les sauveurs !

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

Le Bureau des Sports