//L’Impact devient le Club de Foot de Montréal!

L’Impact devient le Club de Foot de Montréal!

Sajed Mohamad
Changement imprévu : L’Impact devient le Club de Foot de Montréal!

Il y a de cela quelques jours déjà, la nouvelle décision du club suscite beaucoup d’émotions chez les supporters du Club. Le choix de remodeler le Club, en passant par le nom et le l’emblème, est un gros pas vers l’avant. En quelques sortes, ce serait oublier l’ancien club, l’Impact de Montréal afin de passer à une nouvelle génération. Malgré tout, l’explication derrière les changements est fondée, et nous pouvons comprendre ce changement. Les anciens logos arboraient la célèbre fleur de lys, et nos couleurs, le blanc et le bleu (qui ont d’ailleurs presque toujours été intégrés aux maillots intérieurs et extérieurs). L’évolution sur les logos a fini par commencer à intégrer du noir, pour en arriver, aujourd’hui, à un fond noir total.

Malgré les changements, la fleur de lys nationale, orne les côtés droit et gauche du logo. Seulement, la vedette n’est plus la fleur de lys, mais plutôt l’énorme flocon gris, point central de l’emblème du club. Au premier coup d’œil, il n’y a pas d’énormes changements au logo. Ces changements sont présentés sur le site web du club montréalais.  Le choix esthétique (le flocon) symbolise les supporters, les joueurs et le personnel… tous de la même ville. Cette diversité au sein de cette même famille, c’est notre force. «Nous sommes des flocons de neige. Aucun n’est pareil, mais ensemble, nous devenons une tempête, une force de la nature.» Le logo représente l’union de la grande famille montréalaise, notre union fait notre force, comme les flocons.

En ce qui concerne le nom, il faut quand même revenir aux racines du sport dans la ville de Montréal. Après tout, un débat persiste : doit-on dire soccer ou football ? Ce débat n’est pas aussi important dans le reste du monde, mais il l’est pour nous et la réponse n’est jamais concluante. Mais ce qui nous rend si différents des autres, c’est la force et l’ardeur dans ce débat. Je pense que le nom du club apporte une lumière nouvelle, on ne dit pas soccer, on ne dit pas football, on dit foot, tout simplement. Il faut donc encourager avec encore plus de force notre club, le représentant de notre ville et de notre passion pour ce sport. Chaque tir est propulsé par nos cris, chaque arrêt est supporté par nos chants et clameurs. Restons unis, restons soudés, restons Montréalais !  Vive le Club de Foot de Montréal !

Site Web :  https://www.cfmontreal.com/

Las Olas

Étudiant en littératures de langue française, passionné de soccer, des arts, théâtre, cinéma, musique et jeux vidéo.

Partagez par courriel