Comment amener de l’authenticité à votre décoration d’intérieur ? 

Lorsque l’on n’est pas décorateur d’intérieur, il est parfois difficile de choisir le bon style qui vous conviendra autant à vous qu’à votre maison. De plus, on achète souvent, au fur et à mesure, des objets sans avoir une vision précise de ce que donnera l’ensemble. 

Malheureusement, il peut arriver que l’on soit déçu du résultat car l’ensemble est trop “froid” et artificiel. Cela ne veut tout de même pas dire que l’on doit recommencer tout à zéro. En modifiant certaines choses ou en ajoutant d’autres, il est possible de rattraper le style de son intérieur. Si vous aimez les décorations qui renvoient une allure chaleureuse et accueillante, alors il vous faudra travailler l’authenticité. Cela peut se faire tant aux niveaux du choix des matières que des couleurs. L’idée est de s’entourer au maximum d’éléments décoratifs naturels.  Dans cet article, nous vous proposons une sélection de produits issus de Bouclair.com

Plaque murale en rotin

Cette superbe décoration murale se démarque avec son originalité. Avec elle, vous habillerez vos murs tout en amenant de la douceur dans votre pièce. Ce chef-d’œuvre donnera un aspect frais à un salon ou une ambiance relaxante dans une chambre. Exit les traditionnels cadres carrés, laissez place à un élément décoratif rond.  Popularisé par les hippies, le rotin est un élément naturel de choix : il revient plus que jamais en force en apportant une touche rétro sans être ringard. De plus, le rotin est l’un des bois le plus résistants et ne vous demandera pas d’entretien. Il faudra dépoussiérer à l’occasion la plaque murale. On l’associe souvent au style bohème mais il se mariera très bien à d’autres styles décoratifs. 

Table d’appoint osier et métal noir

L’osier, tout comme le rotin, est réputé pour sa résistance et sa durabilité tout en restant abordable. Très léger, ce meuble pourra facilement être déplacé. Par ailleurs, les meubles en osier sont imperméables, vous pouvez donc placer ce mobilier dans votre salle de bain ou même dans votre cuisine.  En plus d’être beau, ce petit meuble peu encombrant vous offrira deux espaces de rangement. Pourquoi ne pas y déposer des plantes pour encore plus d’authenticité ? Sachez également que l’osier se marie très bien avec la soie et le lin. 

Miroir rond raphia avec perles en bois

Ce miroir s’adaptera à n’importe quelle pièce de votre maison, de l’entrée jusqu’aux toilettes, à condition que la couleur des murs soit neutre. Ajouter un miroir à votre décoration donne de la profondeur et apporte de la luminosité. N’hésitez donc pas à le placer dans une pièce un peu étriquée ou sombre pour tricher discrètement.  Bien que le raphia soit moins populaire que le rotin, il n’en reste pas moins idéal pour amener de l’authenticité à votre habitat. Il a l’avantage d’ajouter un côté plus exotique et ethnique que ce dernier, plutôt traditionnel. 

Pouf rond en macramé 

Autour d’une table basse pour créer une zone de détente ou dans le coin d’une chambre d’enfant pour se relaxer, le pouf est un élément non négligeable pour une ambiance agréable. Il pourra également vous servir de repose-pieds.  Ce modèle-ci, en macramé, est à la fois confortable tout en étant très élégant. Bien à la mode que jamais, le macramé, grâce à sa technique de tissage, donne un côté artisanale et très authentique à une pièce. Il apporte aussi une texture et du relief à une décoration. Intemporel, le macramé est synonyme de longévité et de simplicité. 

Tapis en jute à rayures naturelles Anem

Dans une entrée ou un couloir, ce magnifique tapis commencera fort en envoyant un message agréable à vos invités : “Soyez le bienvenu dans cette maison”. À rayures et texturé, il apporte également de la longueur à une pièce. C’est donc un élément décoratif qui ne laissera personne indifférent.  Tout en offrant une ambiance zen et une note naturelle, la toile de jute est, par ailleurs, très résistante. Ce matériau est aussi respectueux de l’environnement, il ne faut ni engrais artificiels ni pesticides pour sa production. 

Dans cet article, nous vous avons proposé plusieurs produits, tous composés de fibres naturelles. Bien que ceux-ci soient durables tout autant que résistants, il est nécessaire de respecter des consignes d’entretien pour ne pas les abimer.  Cet article vous aidera à nettoyer et entretenir vos décorations en fibres naturelles.

Le Pois Penché