//Le détourage photo, sublimer un produit

Le détourage photo, sublimer un produit

La Métropole
Le détourage photo est l’une des techniques de retouche photo les plus utiles en marketing. En réalité, elle est même incontournable. Le détourage photo permet d’extraire un élément cible de votre photo afin d’attirer l’attention sur lui. Il permet également de modifier un fond pour le rendre plus attractif visuellement.

Dans le secteur du marketing, le détourage permet de mettre en valeur un produit afin d’attirer l’oeil du client potentiel. Cette technique graphique rend le produit plus beau esthétiquement, plus attrayant et plus vendeur.

Quels sont les avantages du détourage photo ? Comment faire ? Pourquoi faire appel à un professionnel est-elle la meilleure solution ? Découvrez tout !

Pourquoi le détourage photo est-il indispensable ?

Vous êtes un(e) professionnel(le) du e-commerce, de la publicité, de la photographie… ? Alors, il ne fait aucun doute que les images ont une grande importance dans votre stratégie marketing.

Le détourage photo pour convaincre le client

Tout d’abord, sachez que des visuels de qualité permettent de faire la promotion de vos produits et services en attirant l’oeil rapidement. Vous l’aurez compris, le détourage photo est l’une des techniques les plus efficaces pour convaincre les clients de choisir vos produits/services. D’ailleurs, on dit souvent qu’un bon détourage photo est un détourage qui a réussi à attirer l’attention de votre cible.

Sublimer le produit ou le service

Le détourage photo est également une manière de sublimer le produit (voir photo ci-dessus) ou le service que vous souhaitez mettre en valeur. Pour arriver à sublimer une image, il faut une dose de créativité et surtout, des compétences. C’est pourquoi, alors qu’un débutant mettra des heures pour travailler sa photo, un(e) professionnel(le) verra immédiatement ce qu’il y a à faire.

Travailler l’arrière plan

Pour qu’un détourage photo soit efficace, la cible et le fond doivent être pensés et travaillés. Un arrière-plan présentant des éléments indésirables ou simplement un fond de mauvaise qualité peut nuire à toute votre image. Soyons clairs, si le fond n’est pas adapté, le regard sera détourné et vous n’atteindrez pas votre objectif.

En définitive, le détourage photo est indispensable pour :

  • Mettre en avant votre produit/service ;
  • Ajouter un arrière-plan adapté et attrayant ;
  • Attirer le regard du potentiel client ;
  • Convaincre le client ;
  • Atteindre vos objectifs en termes de conversion.
Quelles sont les techniques de détourage photo ?

Généralement, le détourage est la première étape de retouche d’une image. Toutes les techniques utilisées dépendront de vos objectifs. Selon vos besoins, il peut s’agir de découper l’image, de supprimer l’arrière plan, de changer la couleur de fond, de jouer sur le flou, d’incruster un objet, du supprimer les yeux rouges, de rogner, de la recadrer… Le détourage photo a pour but de recentrer l’attention sur un élément, mais également de supprimer les imperfections.

Par ailleurs, sachez que les experts en détourage photo utilisent souvent l’outil « Plume » de Photoshop. Ce dernier est utilisé pour supprimer l’arrière-plan de l’image principalement.

Bon à savoir : un fond blanc est souvent excellent pour mettre en avant un objet à vendre.

Comment obtenir un détourage photo rapide et pro ?

Détourer des images est un travail fastidieux pour qui ne maîtrise pas ou peu les outils de retouche professionnelle. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la retouche photo dans le domaine pro, vous risquez bien de vous arracher les cheveux ! Certaines personnes s’essayent au détourage en autodidacte, mais malheureusement, le résultat est bien souvent peu concluant.

En effet, la détourage photo n’est pas une mince affaire. Cette technique demande un minimum de maîtrise des outils, tel qu’Adobe Photoshop, par exemple. Même si la plupart des outils utilisés pour le détourage sont accessibles à tous, ils demandent du temps pour les apprivoiser. Et le temps, c’est de l’argent ! N’est-ce pas ?

Pour obtenir un détourage photo rapide et professionnel, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée. Les professionnels de ce domaine sauront vous conseiller. Ils vous proposeront les montages les plus adaptés et sauront mettre en valeur vos produits en un rien de temps ! Tocama Inc vous livre vos photos détourées en 24 heures, par exemple !

Peut-on obtenir un détourage photo à bas prix ?

La plupart des outils pro disponibles en ligne pour détourer une image nécessitent de payer une licence. Eh oui, pour utiliser un outil de retouche de manière professionnelle et complète, vous devrez souvent mettre la main au porte-monnaie. Mais est-ce réellement utile lorsque vous avez des entreprises dédiées à la retouche à portée de clic ?

Une entreprise peut vous proposer un détourage photo à bas prix, rapidement livré et bien réalisé. Ces professionnels de la retouche photo vous feront gagner du temps et sans nul doute, gagner de l’argent !

Pas besoin de vous arracher les cheveux devant Photoshop, pas besoin de regarder des milliers de tutos sur internet ! Des graphistes peuvent vous faciliter la vie et s’occuper de tout à votre place. Leur oeil créatif et aiguisé sublimera vos images en vous apportant un résultat propre en un rien de temps. Savoir retoucher des photos est un vrai job qui nécessite un savoir-faire unique : faites confiance aux professionnels !

Le Pluvier
Partagez par courriel