//Le Souk Habitat

Le Souk Habitat

Martine Ousset
Pour sa 17e édition SOUK vous présente SOUK Habitat en collaboration avec Ivanhoé Cambridge, propriétaire de la Place Ville-Marie (P.V.-M).

L’événement a lieu dans un époustouflant espace de 9,300 pieds carrés du 20e étage de la P.V.-M., jusqu’au 3 décembre 2021.  SOUK Habitat et la firme de création Machine vous propose une expérience unique de magasinage.  Un loft très zen, avec des vues à couper le souffle, décoré de meubles et d’objets choisis avec soin, que les clients-visiteurs peuvent acheter.  Afin d’offrir une expérience des plus sécuritaire dans le contexte du Covid, vous pourrez réserver une plage horaire de magasinage sur le site du SOUK.  SOUK Habitat est un bel exemple de l’Innovation, de la créativité qui foisonne à la P.V-M. où une multitude d’entreprises convergent au cœur du centre-ville de Montréal.  Yvanhoé Cambridge a investi 200 millions $ pour revitaliser l’Esplanade P.V.-M. et revoir l’ensemble des services offerts aux locataires et à la clientèle.  Les services haut de gamme offerts alliés à l’expérience de SOUK Habitat à P.V.M. encouragent l’achat local et les créateurs du Québec.  Les visites virtuelles privées avec les designers sont aussi offertes avec rendez-vous ainsi que le magasinage en ligne. L’expérience en personne vaut vraiment le déplacement pour apprécier l’ensemble de ce loft design logé en plein ciel.  Site Web : https://www.ivanhoecambridge.com/nouvelles/2020/11/le-souk-inaugurera-un-espace-design-a-place-ville-marie/

 

Inauguré en 2003, SOUK est un incomparable marché d’idées, s’adressant aux esthètes et aux gens soucieux du design. Sélectionnant et présentant des objets exceptionnels qui répondent aux besoins d’un mode de vie moderne à tous les niveaux. C’est une occasion unique de connecter avec les meilleurs designers et créateurs de Montréal.  Né du désir de susciter la créativité et des talents locaux, SOUK a bâti une communauté avec un éthos du design commun et des scénarios stimulants. Avec Azamit aux commandes, SOUK est une plateforme inégalée pour la collaboration et la mise en valeur des chefs de file du design du Québec.  Le site web propose des thématiques s’inspirant de styles de vie modernes et célébrant l’amour du beau. Bien que l’idée d’intégrer le web à cette nouvelle édition soit exaltante, le SOUK veut s’assurer que la relation entre clientèle et designers si importante à l’événement survive au monde virtuel. C’est pour cette raison que le SOUK a décidé de bonifier son espace numérique en y ajoutant une plateforme interactive, afin que le public puisse entrer en contact avec les designers.

CONFÉRENCES 2020

Fort du succès de ce volet l’an dernier, le SOUK #17 présente à nouveau une programmation de conférences et de panels sur le design en collaboration avec le Centre canadien d’architecture (CCA), qui s’allie avec le magazine Dezeen. Les conférences et tables rondes de la 17e édition, orchestrées avec Lev Bratishenko, conservateur public du CCA, proposeront des discussions autour de l’importance des centres urbains vibrants, de l’avenir du magasinage et des magasins à l’ère des changements, des nouvelles façons de travailler, de l’écoresponsabilité, du pouvoir de l’action communautaire et plus encore. Avec deux conférences et tables rondes par semaine, ainsi que du contenu IGTV exclusif, la programmation promet d’être inspirante et de faire la part belle à l’interaction et à la collaboration. SOUK – Prise 17 est présenté jusqu’au jeudi 17 décembre 2020.

 

Plage Tunisie

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel