//Luxe, calme et volupté

Luxe, calme et volupté

Mon expérience de la Lincoln  Continental  2017 m’a rappelé un passage de L’invitation au voyage de Charles Baudelaire:

 Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté.

La compagnie d’automobile Lincoln a eu l’heureuse idée d’offrir aux médias une journée d’essai, avec chauffeur, du modèle repensé de la Lincoln Continental 2017.2 Cette marque de renom n’avait pas été utilisée depuis 2002 et remplace la berline MKS. Lors de cette journée, très froide, nous pouvions nous imaginer faire partie des « riches et célèbres » et nous avons eu l’occasion d’apprécier le confort et la beauté de cette voiture.

Michael Jésus, le chauffeur, nous a présenté avec compétence les caractéristiques de cette magnifique berline. Au premier coup d’œil, notre voiture est élégante, de couleur rouge-bordeaux, avec un profil moderne. Une attention particulière a été portée aux détails : les poignées de porte sont effilées, la calandre générale est soignée, la carrure avant est luxueuse et offre une jolie grille et de belles courbes harmonieuses. Les pneus avec jantes donnent une allure sportive. Le design arrière aux formes arrondies s’inspire de la grande tradition italienne.

Lorsque le chauffeur s’approche de la voiture, la Lincoln Continental se met en marche, les phares DEL s’allument et un tapis de bienvenue lumineux apparaît au bas des portes avant. Grâce à un système à distance et à ses fenêtres effilées, la Lincoln Continentale 2017 fera tourner bien des têtes.

L’expérience de l’entrée dans la voiture est très agréable et étonne par la beauté et la classe de l’intérieur. Les sièges sont dotés de réglages pour chauffer ou refroidir, aussi pour des massages, le tout favorisant le confort parfait et individuel du chauffeur et des passagers. Fait à noter, les sièges sont recouverts d’un cuir de grande qualité Bridge of Weir importé d’Écosse. Le chauffeur explique les différentes options qui se contrôlent également des sièges à l’arrière : une chaîne audio Revel Ultima à 19 haut-parleurs audio numérique avec des couvercles-design qui se camouflent dans les portières, donne vie à chaque note. Beaucoup d’autres options ajoutent au confort : les portières s’ouvrent facilement de l’intérieur par un bouton-poussoir. Le toit ouvrant à deux panneaux offre une perspective panoramique et donne une impression d’espace pour les occupants. Le moteur V6, à deux turbos compresseurs de 3,0 L, développe une puissance de 400 chevaux. La berline est réactive, mais discrète. Le coffre se referme automatiquement et permet de loger tout ce qui peut être utile pour les voyages et les sports.

Intérieur Lincoln Continental 2017

Le système de navigation à commande vocale SYNC 3, avec un écran tactile ACL, permet au chauffeur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Le contrôle de conduite Lincoln offre aux chauffeurs trois réglages : confort, standard et sport pour personnaliser la conduite et la maniabilité. La suspension variable adaptative, à amortissement piloté, aide à protéger la Lincoln Continental 2017 des imperfections de la route. Cette caractéristique sera particulièrement appréciée au centre-ville de Montréal! L’assistance précollision avec détection de piétons utilise un radar avec une caméra pour balayer la route devant le véhicule, et un risque de collision avec un véhicule, un vélo ou un piéton est détecté et la voiture émet un avertissement. Voilà qui sera utile pour favoriser la coexistence dans les rues de Montréal! Notons aussi qu’afin de diminuer le stress lié aux stationnements parallèles et perpendiculaires, la Lincoln Continental 2017 utilise des capteurs à ultrasons à l’avant et à l’arrière pour aider à repérer un espace de stationnement approprié, puis à garer la voiture.

La Lincoln Continental3 répond avec brio aux attentes d’une berline de qualité qui a, en 2017, intégré les technologies de pointe, afin de procurer une expérience de conduite à la fois agréable, confortable et sécuritaire. Cette berline démontre que le confort et la sécurité peuvent rimer avec beauté, élégance et performance. La Lincoln Continental 2017 a su se réinventer et plaira tant aux femmes et aux hommes professionnels qu’aux jeunes branchés à la recherche d’un haut standard de qualité.

Faire l’expérience

D’une grande berline

La Lincoln Continental  2017

LINCOLN2017

https://youtu.be/wvpp46WoMm0

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel