//Tocama, tout en infographie

Tocama, tout en infographie

La Métropole
Tocama est une compagnie de Montréal qui offre des services d’infographie de grande qualité et ce, depuis plusieurs années.

Trop d’entreprises estiment encore que la qualité de fabrication de leurs produits est seule garante de leur succès commercial. Ils sont satisfaits d’avoir des photos de leurs produits, mais ils n’accordent malheureusement pas suffisamment d’importance au rôle déterminant d’un traitement infographique de qualité (retouches et détourage des photos de produits).

Quels sont les avantages du traitement infographique ?

Le traitement infographique contribue à mettre en relief les éléments graphiques des emballages, à corriger les imperfections de la photo, qu’elle soit en 2 ou 3 D, et à assurer un détourage parfait du produit. Il permet aussi de maximiser l’effet des photos retouchées. Ainsi,  les circulaires des distributeurs, les sites spécialisés et de commerce électronique (Amazon, eBay…), le marketing, de même que les catalogues électroniques et les planogrammes auront plus d’impact. En fait, il permet aux entreprises de développer un plan de commercialisation de leurs produits permettant non seulement d’atteindre leurs objectifs corporatifs, mais aussi de les dépasser.

Il existe à Montréal une entreprise qui se spécialise en retouches et détourage. Tocama Inc.*.  Cette entreprise, créée en 2016, a traité plus de 500 000 photos depuis sa création. Son équipe d’infographistes professionnels dédiés vise un niveau de qualité irréprochable, même dans avec l’exigence de délais très rapides. Tocama est en mesure d’offrir une production de grand volume, rapide et à prix extrêmement compétitif.

Qui est Tocama ?

Tocama est présidée par Christian DeGrandmaison, formé au Collège Marsan de Montréal. Il a constamment œuvré dans le secteur de la prise de photo et de la retouche et du détourage. Déçu de ne pas trouver d’entreprises spécialisées dans ce secteur, il décide de lancer son entreprise spécialisée en détourage avec une équipe de  professionnels partageant la même passion. Tocama offre, en outre, des services de prise de photos (dans ses studios ou sur le site de ses clients) et assure leur détourage professionnel.  Alors, n’hésitez pas à consulter le site web afin d’obtenir plus de renseignements. Voir : www.tocama.net

Christian De Grandmaison, Président
Christian De Grandmaison, Président
Pierre Veilleux, Vice-Président
Pierre Veilleux, Vice-Président

Le détourage est une opération consistant à ne retenir d’une illustration qu’une partie. Il faut pour cela séparer l’objet et le fond, donc délimiter le contour de l’objet. Une fois détourée, l’image présente des contours irréguliers (au lieu d’un contour rectangulaire) correspondant à l’objet que l’on a extrait. La partie inutile est rendue transparente (on peut alors insérer l’objet dans une autre image), ou blanche, ou autre. Cette technique est aussi utilisée pour retoucher les photos de grande précision afin d’en faire ressortir certains détails, en changer les nuances de couleurs ou en améliorer ainsi le focus.

Une image bien détourée est l’élément essentiel pour avoir un impact positif. Publicités, photomontages, présentations d’affaires, intégration d’objets dans une séquence vidéo ou un catalogue, faites affaire avec des spécialistes.

Tocama (514) 234-3364 Montréal

Article promotionnel

Partagez par courriel