//Le Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour

Le Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour

André Bouchard

Les membres du conseil d’administration du Centre de la Biodiversité du Québec (le « Centre »), situé à Bécancour, étaient heureux d’inaugurer récemment  l’agrandissement de son bâtiment principal en présence d’invités.

Sur la photo: Judith Tourigny, présidente du Centre, coupant le ruban en présence des officiels invités avec le maire de Bécancour (3ième sur la photo) Jean-Guy Dubois.

Ainsi, des travaux majeurs ont permis au Centre d’offrir une superficie augmentée de 3,735 pieds carrés. Cette construction a nécessité un investissement de plus de 650,000 $. Grâce à ce projet d’envergure, le Centre est en mesure d’accueillir des expositions thématiques et d’offrir un espace polyvalent à sa clientèle. « Le nouvel espace permettra la réalisation d’ateliers éducatifs, un espace lunch pour les jeunes en saison froide, une salle de projection ou de conférence et finalement la possibilité de location de cette salle. Une diversification de son produit et la possibilité de nouvelles sources de revenus correspondent parfaitement à notre plan stratégique », tient à souligner la présidente du Centre, madame Judith Tourigny.

«C’est avec grand honneur que le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables voit son nom être associé à ce nouveau pavillon qui permettra au Centre de la Biodiversité de continuer à remplir avec brio sa mission», souligne Mme Catherine Daoust, représentante du Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, partenaire majeur du projet. « Toujours imprégné de sa mission de sensibiliser et d’éduquer jeunes et adultes à l’existence, à la conservation des espèces biologiques du Québec et au développement durable de la planète, le centre devient un rendez-vous éducatif et touristique, il  offre un contact privilégié et divertissant avec la nature et ses espèces vivantes.  L’endroit idéal pour vivre une expérience sensorielle dans des lieux de découvertes et d’exploration : expositions, ateliers et sentiers nature. En fait, depuis janvier 2018 le centre a offert une exposition invitée * Mystères sous les vague* et tout récemment soit le 1er juin, il offre * le retour des envahisseurs* qui nous arrive directement du Musée du Fjord elle est offerte jusqu’à la fin de mai 2019», mentionne la directrice générale, madame Carole Bellerose.

Le Centre de la Biodiversité du Québec.

http://www.lametropole.com

Partagez par courriel