//Le Château Vaudreuil, une oasis confortable et luxueuse

Le Château Vaudreuil, une oasis confortable et luxueuse

Martine Ousset, LaMetropole.Com.

À moins d’une heure du centre-ville de Montréal, le Château Vaudreuil est situé sur les rives du lac des Deux Montagnes.  C’est le seul établissement de luxe de la Montérégie et il est coté cinq étoiles!

Malgré sa proximité de la Transcanadienne, le Château Vaudreuil offre une oasis de calme, de paix, de luxe, de raffinement et son ambiance chaleureuse rappelle celle d’un manoir en campagne française.  Les vues imprenables du lac, avec ses dix hectares de jardins et de parterres et ses plans d’eau, sont d’une grande beauté, et zen à souhait. 

Les 116 suites de l’Hôtel du Château Vaudreuil sont l’essence même de l’élégance et du charme.  Même déjà superbes, les chambres seront encore enjolivées par le talent de A. Massarelli Designer.  J’ai hâte de voir les résultats, ce sera magnifique!  Le Château Vaudreuil représente un merveilleux endroit pour vos réceptions, mariages, baptêmes, fiançailles et ce, pour des groupes jusqu’à 650 personnes.  Chaque réception, est organisée par une équipe de professionnels, créeront des souvenirs uniques. Les salles sont belles, élégantes et multifonctionnelles. Pour les mariages, tout est prévu et l’impossible sera fait pour répondre à vos besoins. Vous avez un rêve, faites en part à l’équipe du Château.

Le Château Vaudreuil est reconnu pour la qualité des rencontres d’affaires.  Pour un séminaire, vous trouverez des salles de conférences équipées à la fine pointe des technologies.  Les salles de réunions peuvent accueillir 100 personnes.  La nouvelle force du département conventions-affaires est le service d’un concierge spécialisé en gestion de congrès, séminaires et petites réunions. Ce professionnel sera votre précieux allié pour la réussite de vos rencontres d’affaires. Les pauses-café, lunchs, cocktails de fin de journée, soupers seront aussi parfaitement synchronisés à vos horaires et exigences. Le Château Vaudreuil a aussi l’avantage d’être stratégiquement situé près de deux aéroports et de l’autoroute 40.

La gastronomie au Château Vaudreuil est l’une des clés du succès de cet établissement et ce, grâce à une grande équipe de restauration.  Le Villa d’Este est reconnu, depuis plusieurs années, pour son excellente cuisine européenne classique et contemporaine.  Le Nord de l’Italie y est à l’honneur.  Depuis 28 ans, Luigi Coppa, à titre de chef exécutif, a la lourde responsabilité de gérer les cuisines de l’Hôtel, tant celles des réceptions et des banquets, que celle du Villa d’Este. Heureusement, il est secondé par le chef Ernesto, qui traite aux petits soins la clientèle du Villa d’Este.

Nous avons eu raison de faire confiance au maître d’hôtel chevronné, Onofrio Frenda, pour notre menu, car faire un choix sur cette merveilleuse carte s’avère bien difficile.  Par exemple, un antipasto, des crevettes pétoncles et comme plat principal, un Châteaubriand de boeuf Angus et sa bouquetière, découpé et servi au guéridon par Onofrio Frenda.  Une expérience de tous les sens, avec classe et une joie de vivre irrésistible.  L’art du service au guéridon se perd, malheureusement.  Pourtant, rien ne peut remplacer le plaisir de voir un professionnel préparé à sa table les plats et les sauces.  Le Châteaubriand, bien sûr, grillé parfaitement, et les traditionnelles crêpes suzettes au Grand Marnier.   Quel bonheur d’apprécier le travail et le talent de ce maître d’hôtel d’expérience!

La carte des vins offre une sélection internationale et, bien sûr, les vins italiens du Nord y sont bien représentés, d’ailleurs la carte est belle et fort complète.  Un excellent pianiste aussi vous accompagne.  L’équipe des services de restauration, tant en banquets, conventions, séminaires, celle de réceptions, d’accueil, mérite une mention d’excellence.  En saison, 250 personnes travaillent au Château Vaudreuil!  La gentillesse et les attentions ne manquent pas.  Même sans y séjourner, vous pouvez vivre la vie de Château dans ses restaurants, bars et terrasses sur le lac.  Le Brunch du dimanche, notamment, demeure un incontournable à l’occasion d’une balade à partir de Montréal.  Un établissement 5 étoiles qui suscite, avec raison, la fierté de son directeur et de son équipe.

Le Château Vaudreuil, une oasis confortable et luxueuse.

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel