//Bertrand La Ligne, la passion créative

Bertrand La Ligne, la passion créative

Martine Ousset
Deux jeunes créateurs, Maryline Bertrand, 25 ans, et Laurence Martin 21 ans ont célébré leur belle collection, Bertrand La Ligne, par un défilé de mode, le 4 novembre dernier.

Accompagnées d’amis(es), de médias et des leaders de l’industrie Maryline et Laurence ont présenté leur collection exclusive de 22 vestons originaux faits à la main à Montréal tant pour femmes que pour hommes.  Marilyne raconte qu’elle a été transportée par la passion créatrice de son grand-père paternel qui possédait son atelier de confection sur la célèbre rue Chabanel.  Ses parents ont conservé certains morceaux confectionnés dans les années 80.  En les portant régulièrement, Marilyne a développé une réelle passion pour la mode et a conçu l’idée d’associer les tendances rétro et actuelles avec un style unique.

Laurence Martin, sa brillante partenaire, dessine et crée des patrons de vêtements. Chaque tissu et même chacun des boutons ont été choisis avec soin, par les deux associées, ici dans leur atelier à Montréal. Les résultats sont superbes. Des vestons parfaitement coupés dans des tissus vivement colorés à la longueur parfaite et des manches bouffantes originales.  Vraiment étonnant, un design distinctif.  Ces vestes seront des pièces de choix dans la garde-robe des femmes de tout âge et des hommes modernes.  Le choix des tissus et des couleurs fera de votre veston une pièce unique.

Le défilé a été couronné de succès.  Ces vestons haut de gamme seront vôtres pour 450 $ et plus, selon les modèles.  Les modèles présentés sont vendus au Pop Up Shop Bertrand La Ligne à L’étiquette Vintage au 5689 boulevard Saint-Laurent du 12 au 17 novembre 2019. Voir aussi : https://www.bertrandlaligne.ca/

 

Le Gustave

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel