//Cokluch célèbre 10 ans de création

Cokluch célèbre 10 ans de création

Tout a commencé en 2007 lorsque deux jeunes créatrices, Christine Guérin et Laurie Lemieux s’associent pour engendrer une marque de mode très montréalaise : Cokluch. Dans les cinq premières années elles se spécialisent dans des collections d’accessoires et de manteaux. La réponse des Montréalaises est très positive. Christine et Laurie ouvrent un atelier-boutique au 410A Villeray, en 2008.

En 2012, avec une solide expérience des matériaux et des lignes, elles se lancent dans la création d’une collection de vêtements. Les lignes pures, élégantes et sans snobisme de leurs créations sont une réponse montréalaise à un besoin de la femme dynamique d’aujourd’hui.

La naissance de deux enfants au sein de la compagnie lesinspire une première collection Cokluch Mini Automne-Hiver 14-15.

Cokluch réussit à surmonter la crise de 2015 qui affecte aussi la mode. Elles agrandissent en 2016 l’atelier-boutique qui devient la Boutique Cokluch.
En dix ans Cokluch a signé 30 collections dont 10 d’accessoires et de manteaux, 12 de vêtements Cokluch Femme et 6 collections Mini. Leurs créations sont distribuées dans 60 points de vente au Canada et commencent à s’exporter en Europe et aux États-Unis.

Pour célébrer leur dixième anniversaire d’affaires, Christine et Laurie ont élaboré une collection exclusive. Leur idée était de faire une rétrospective en partant de leurs patrons coups-de-cœur, avec lesquels elles se sont amusées à créer des modèles en toute liberté. Le résultat c’est 10 lookscasualtotalement noirs et indémodables, qui seront vendus en quantité limité dès la fin octobre dans la boutique Cokluch et sur la boutique en ligne, juste à temps pour les Fêtes. Les prix varient entre 139.00$ et 169.00$.

L’automne est une source d’inspiration pour les deux designers. Leur Collection automne-hiver 2017-2018 comprend une trentaine de modèles dans différents coloris. À la gamme de vêtements pour femmes se rajoute une gamme de manteaux et une d’accessoires. Cet automne, leur matériau est un tissu ligné exclusif, fait à Montréal, comme plus de 50% de leur matière première, et un imprimé de grues japonaises. Les morceaux comportent des jeux de lignes et de géométries aux inspirations de la Mongolie et du Japon, qui ont donné des silhouettes élégantes et réconfortantes. Le velours noir, octroie à certains items un côté plus élégant, idéal pour le temps des fêtes. Pour les manteaux, Cokluch présente des manteaux d’hiver en tweed noir et blanc qui deviennent des pièces remarquables.
Dans la gamme de sacs, elles utilisent un cuir épais, mat, d’origine européenne qui se patine avec le temps pour prendre un magnifique aspect vintage.

Créatrices et modèles

À l’occasion de leur célébration 10e anniversaire, j’ai assisté le 7 septembre dernier, au défilé de mode de Cokluch, et j’ai été émerveillé. Que les modèles soient jeunes, ou mûres, minces ou plutôt enrobées, les vêtements Cokluch ont une chute parfaite qui fait sentir bien dans sa peau les femmes qui les portent et à l’aise dans leurs mouvements. C’est la magie de Cokluch!

Liens :
COKLUCH.COM

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel