//Kate Hubley, l’art du bijou

Kate Hubley, l’art du bijou

Martine Ousset

Ce fut un réel plaisir de visiter l’atelier de la joaillière Kate Hubley, situé dans le magnifique édifice du 620, rue Cathcart, où logent les meilleurs joailliers de Montréal et les artisans connexes au métier. Kate Hubley est bien secondée dans son art par Laurence Ravon  qui était joaillière Chez Cartier Paris et maintenant œuvre au Québec.  L’artiste 3D Guillaume Raby, aussi locataire de l’immeuble, est un précieux complément au talent de Kate Hubley.  Le 3D permet de voir le bijou sous tous ses angles. Kate Hubley nous a dévoilé les dessous de son métier et les différentes étapes de créations de ses bijoux originaux, K8 Jewelry Concepts Bijoux. 2015, Kate Hubley a été finaliste dans la catégorie nouvelle Couture Collection Saul Bell Design Award 2018 et lauréate du prix Choix des Juges, Corporation des bijoutiers du Québec 2018.

Depuis plus de 20 ans, Kate Hubley se donne entièrement à son métier de designer de fine joaillerie, faits d’or et de pierres précieuses, avec une rare passion. Elle ne compte pas les heures qu’elle y consacre afin d’en apprendre constamment sur l’orfèvrerie et la gemmologie. Aujourd’hui, K8 Jewelry Concepts Bijoux est une référence à l’échelle internationale, sa réputation ne cesse de grandir et ses créations originales et uniques, avec des influences orientales et modernes, sont remarquables non seulement des points de vues techniques et artistiques, mais aussi distinctes au premier coup d’œil.

Aux États-Unis, la renommée de Kate Hubley connaît une croissance constante. En mai prochain, sa nouvelle collection sera présentée pour la première fois à Las Vegas. De prestigieuses publications de l’envergure de Forbes, Instore et Entertainment Weekly soulignent son travail et les bijoux K8 ont été remarqués au tapis rouge de la dernière édition des Oscars, à Los Angeles. (Randy Thomas, la voix officielle du gala, surnommée « the Voice of God », les a portés.) Tous les bijoux signés Kate Hubley sont fabriqués ici même, à Montréal. Les colliers, boucles d’oreilles, bagues et bracelets K8 Jewelry Concepts Bijoux sont le fruit d’un travail minutieux par Kate Hubley et une équipe formée des meilleurs bijoutiers de la métropole.

Kate Hubley, joaillière

Guillaume Raby, artiste 3D

Montréal occupe une grande place dans la vision artistique de Kate Hubley. Les contrastes de la ville, ses dualités, sa créativité font partie de chacune de ses collections. Montréal vue par les collections K8 est transparente et mystérieuse; forte et vulnérable ; extrême et sophistiquée; sérieuse et ludique à la fois. Kate Hubley travaille uniquement à partir de matériaux nobles et de première qualité, sélectionnés partout à travers le monde.  K8 Jewelry Concepts Bijoux peut fabriquer des bagues de mariages et de fiançailles ainsi que des créations originales sur mesures.  Les bijoux de Kate Hubley sont en vente sur Internet et sur rendez-vous.  Voir : www.k8jewelry.com

Photo principale : Laurence Ravon, joaillière

Kate Hubley, joaillière, 620 Cathcart, suite 616, Montréal. 

Relations de presse, Felipe del Pozo (514) 616-4713 felipe@feliperp.com

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel