Le gala Bulles et Tapis rouge fête 10 ans

Après 2 ans d’attente du à l’épidémie COVID-19, l’Association pulmonaire du Québec a planifié grand pour leur 10e Édition du Gala Bulle et Tapis Rouge. Pour cette grande occasion, l’organisation nous a invité pour une expérience unique dans le Vieux-Port de Montréal au Terminal 1.  Le Gala est reconnu pour ses divertissements raffinés, sa cuisine exceptionnelle et sa liste d’invités prestigieux.

Le défilé a été orchestré par le réputé Hans Koechling et a précédé par des témoignages inspirants des patients du Centre Inspirer avant que ceux-ci ne prennent la passerelle pour ouvrir la marche aux mannequins.

Cette année, Geneviève Borne a présidé la soirée et a mis à l’honneur les dix des plus grands créateurs de mode du Québec. Ses designers nous ont laissé sans mot pour cette soirée inoubliable avec leur collections automne-hiver de cette hiver. Les voici.

Di Carlo Couture

La passion sans bornes de la designer montréalaise Antoinette Di Carlo pour la mode le pousse à parcourir le monde à la recherche de nouvelles inspirations. La designer travaille depuis son atelier au cœur de la Petite Italie, où elle donne vie à ses œuvres d’art uniques.

www.dicarlocouture.com

Philippe Dubuc / Sarah Pacini Man

Depuis 1993, Philippe Dubc a inspiré et donné vie à une collection urbaine et polyvalente de costumes et de chemises pour hommes. Sa signature est distinct, avec des finitions épurées, des tons minéraux et des matériaux texturés modernes rappelant les rebelles romantiques et les chasseurs urbains.

www.philippedubuc.ca

Eliza Faulkner

Eliza Faulkner, également de Montréal, se concentre sur des créations audacieuses et féminines dans sa maison de couture contemporaine éponyme. Eliza Faulner conçoit, coupe et coud à Montréal en mettant méticuleusement l’accent sur l’approvisionnement et les pratiques commerciales éthiques et durables.

www.elizafaulkner.com

Denis Gagnon

Connu pour son approche fétichiste du cuir, sa couture de précision et son talent pour créer des créations en soie aérées et étonnantes, Dennis Gagnon fait partie d’un des designers canadiens les plus importants de sa génération.

www.denisgagnon.ca

Helmer

Helmer Joseph est un designer haut de gamme formé à divers métiers de la haute couture. Né en Haïti, a déménagé à Montréal avec sa famille à l’âge de 20 ans. Il étudie le design au Collège Lasalle et présente sa première collection en 1982. Alliant une approche artistique à la mode, son travail s’adresse à une clientèle de niche répartie dans le monde entier. Conçu, fabriqué et vendu dans son atelier-boutique du boulevard Saint Laurent, ouvert en 2009.

@helmer.joseph

HIP AND BONE

Carlos Fogelman et Jeff Rosen sont des représentants de la culture montréalaise. Des amoureux de la mode, du design et des matières de qualité ont fondé HIp and Bone en 2010. Aujourd’hui, Banner est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de streetwear haut de gamme, avec plusieurs magasins phares en Asie.

www.hipandbone.com

Maison Marie Saint-Pierre

Sa Maison redéfinit le luxe de manière unique en lui donnant une valeur expérientielle. Marie Saint-Pierre continue de lancer des mouvements au-delà des vêtements qu’elle crée, s’inspirant de la dualité des différentes tendances de la mode pour façonner une marque à forte identité artistique.

www.mariesaintpierre.com)

Mikael D

Mikael D est une nouvelle maison de haute couture passionnante qui plaît aux femmes avec un palais inspirant et une appréciation des tissus inégalés, un savoir-faire impeccable et un design distinctif.

www.mikaeld.com

Shan

Shan se distingue par un processus de création et de production local qui s’appuie sur l’artisanat pour garantir que ses conceptions sont durables et d’une qualité inégalée. La marques propose une collection exclusive de maillots de bain pour hommes et femmes, de prêt-à-porter et de vêtements de plage de luxe.

www.shan.ca

Nadya Toto

Les réalisations de la créatrice italienne Nadya Toto célèbrent la féminité avec confort et sophistication. Son style minimaliste, déterminé et romantique convoité a attiré de nombreux artistes québécois, ainsi que de grandes vedettes hollywoodiennes telles qu’Angelina Jolie et Drew Barrymore. www.nadyatoto.com ( gallerie)

D’ailleur, on a pu admirer les creations de notre relèves québécoises de la mode venant des écoles spécialisé en mode du Québec.

Collège LaSalle

Marie La Forest @bloody__marie_

Mélodie Lefrancois  @melodie_lefrancois

École Supérieure de Mode

Gabriel Paul Caron @gabrielpaulcaron

Roxanne Ouellette-Bernier  @roblejour

Cégep Marie Victorin

Angélica Musial @angelica.musial

Meg Chey Veilleux @neeyonxc

Collaboration spéciale :  Philippe Nguyen, photographe de l’Agence Québec Presse.

Le Pois PenchéJGA

Pierre Roussel

Photographe. Roussel Fine Art Photo.