//Mélanie Lyne, un incontournable de la mode

Mélanie Lyne, un incontournable de la mode

Martine Ousset

La belle histoire de Laura Canada et Mélanie Lyne, une compagnie 100% Québécoise, a été fondée en 1930.  Laura Wolstein ouvre sa première et modeste boutique sur la rue Saint Hubert et offre à sa clientèle des vêtements de qualité.  Un incendie oblige le déménagement à Verdun et la compagnie s’installe dans un espace plus grand.  Laura travaille avec son petit-fils, Kalman Fisher, et le service chaleureux et familial, ainsi que les beaux vêtements, en font un succès.  Dans les années 40, les femmes accèdent au milieu du travail et la boutique Laura vise à offrir des vêtements de travail de qualité.

De 1950 à 1969, les vêtements élégants sont désormais accessibles à la classe moyenne et la femme profite de l’envol du prêt-à-porter.  De 1970 à 1979, Laura déploie ses ailes et Kalman Fisher ouvre une seconde boutique à Ville Saint Laurent. Un succès! Depuis l’expansion de la marque se poursuit.  Les années 80 sont marquées par trois belles évolutions pour Laura Canada.  Kalman Fisher épouse Mélanie qui a travaillé au magasin de Ville Saint-Laurent.

Mélanie Lyne voit le jour.  Ensuite ouvertures de magasins hors Québec à Ottawa et Toronto. Ensuite une division Laura Petites pour les femmes de moins de 5’4″.  De 1990 à 1999, le groupe s’agrandit et sa présence est dans les provinces de l’Ouest et les belles collections Laura Plus pour les tailles 14 à 24 sont un succès.  L’entreprise débute un partenariat avec la Société canadienne du cancer.  Plus de deux millions $ seront versés à cette fondation.   De 2000 à 2009, Laura Canada modernise ses magasins et facilite ainsi l’expérience de magasinage.

Mélanie Lyne aujourd’hui

Aujourd’hui, la dynastie Fisher continue de diriger l’entreprise familiale créée il y a plus de 80 ans.  Les collections 2019 sont vraiment à l’image de la femme moderne et dynamique.  Une seule visite en magasin permet de trouver tout ce que l’on désire, tant en vêtements de travail chic, qu’en weekends élégants, ou une grande occasion.  Laura, Mélanie Lyne est la grande complice de la femme élégante de tout âge.  Une collection de chaleureux et raffinés manteaux, pulls et accessoires sont aussi disponibles dans les magasins de la chaîne.  Mélanie Lyne et Laura, un endroit où on magasine entre copines de tout âge et de toutes tailles.  Le service personnalisé de la compagnie est aussi un atout majeur et très apprécié. Le site de vente en ligne a été lancé avec succès en 2012. Laura Canada, une belle réussite familiale québécoise que nous félicitons grandement.  Un bel exemple!

TAGS:

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel