Chalets Village au Mont Sainte-Anne

30 ans et 1,2 million $ plus tard!  Plus de 30 ans après sa fondation, François Turcotte et sa conjointe Jessica Emond rachètent, en juillet 2019, l’entreprise de gestion locative à court terme, Chalets Village, de Gilles Éthier, leur beau-père.

«On a revu le plan d’affaire, affirme François Turcotte, directeur général et copropriétaire de l’entreprise de gestion locative à court terme, Chalets Village, et nous avons convenu que pour s’assurer de connaître une croissance soutenue dans l’avenir, il fallait investir massivement, pour adapter notre produit à la nouvelle réalité.»

Modernisation des infrastructures

On a consenti un investissement de 1,2 million $ et profité de la pause obligée de la pandémie pour effectuer des rénovations d’envergure, afin de moderniser les infrastructures, mais aussi d’étendre leur vocation, notamment par l’ajout d’une salle de réception pour la tenue d’événements, de réunions d’affaires et autres événements sociaux. Des réseaux WIFI et de sécurité Web rehaussés (streaming possible dans chacune des chambres) et un grand écran dans tous les chalets facilitent les communications. Six de ces chalets sont aussi dotés des appareils multimédias de type Smartboard. Côté festif, dans chacun des chalets, des billards et babyfoots, et de nouvelles cuisines prêtes à recevoir un «chef à la maison». Le forfait Hôtel Mont Sainte-Anne par Chalets Village comprend chef et cocktail dinatoire pour 25 personnes.

Le Manoir, au cœur d’un véritable village touristique, est l’unité la plus grande de Chalets Village, accueillant jusqu’à 80 personnes dans ses 32 chambres.

Située en pleine nature, à 30 minutes de la ville de Québec, du Massif de Charlevoix, de Baie St-Paul et à seulement 5 km du Mont-Sainte-Anne, l’entreprise se positionne de façon avantageuse afin d’attirer la clientèle des réunions d’affaires, des amants de la nature et des sportifs. Dès le 1er mai 2022, Chalets Village pourra accueillir des groupes de 2 à 80 personnes et globalement, 430 personnes dans 30 unitésEt de conclure, François Turcotte clame « Nous voulons devenir la porte d’entrée de la location à court terme dans la région de Québec et nous visons particulièrement les marchés de Montréal et Toronto.»

Crédit photo :  Benjamin Robinson-Chouinard


Web :  Chalet Village :  https://chalets-village.com/    Photo : Le Manoir extérieur

Facebook :  https://www.facebook.com/ChaletsVillage/

Instagram :  https://www.instagram.com/chalets.village/

Photo principale : VITCO

Par Serge Lamarre, Ex-Communications

Le Pois PenchéLas Olas

Serge Lamarre

Président-fondateur d’EX-COMMUNICATIONS, une agence de représentation qui offre des services de communications au niveau des ventes, du marketing et des relations publiques dans le domaine du tourisme, du voyage… et du bien-vivre.