CheapOair.ca, agence de voyages en ligne

La principale agence de voyages en ligne CheapOair.ca se penche sur sa boule de cristal pour partager certaines des tendances les plus importantes dont les voyageurs canadiens doivent être conscients.

Le rebond du tourisme a été accueilli avec enthousiasme en 2022, atteignant 70% des niveaux d’avant la pandémie dans le monde entier. Cependant, l’année n’a pas été sans ses propres défis, car les voyageurs impatients ont été confrontés à des problèmes de personnel, à de longues attentes à l’aéroport et à des vols annulés.

Le voyage en 2023 apportera-t-il de nouveaux défis et des occasions favorables ? Compte tenu de l’inflation continue, des coûts fluctuants du carburant et de l’instabilité mondiale, CheapOair.ca prévoit que 2023-2024 réserve des surprises supplémentaires aux voyageurs. Voici quelques-unes des principales attentes de voyage dont les Canadiens devraient être conscients.

Nouvelles liaisons aériennes nationales et internationales

Commençons par une bonne nouvelle : plusieurs compagnies aériennes nationales et internationales prévoient d’ajouter de nouvelles liaisons nationales et transatlantiques à leur programme.

United, Air Canada et Porter font partie des compagnies aériennes qui ont déjà annoncé de nouvelles liaisons et une augmentation de la fréquence des vols. Cette augmentation est due en partie à la réouverture des marchés et à la reprise de la demande de voyage, notamment avec une demande plus forte pour les vols transatlantiques.  « Nous constatons que de plus en plus de compagnies aériennes sont agressives dans le lancement et la promotion de nouvelles liaisons en demande, ce qui donne plus d’options aux consommateurs », a déclaré Daniel Hayter, directeur principal de produit pour CheapOair.ca. « Avec plus de 500 partenaires aériens, CheapOair.ca sera à l’avant-garde pour offrir ces liaisons aux voyageurs canadiens impatients. »

Hausse des frais aériens et aéroportuaires

Les prévisions pour 2023-2024 montrent que les voyageurs devront peut-être se préparer à des vols légèrement plus chers et à des frais supplémentaires pour la nouvelle année. Malgré les nouvelles liaisons et fréquences énumérées ci-dessus, les prix des billets d’avion devraient augmenter de manière modérée pour les vols en Amérique du Nord et davantage pour les destinations internationales. Les hausses attendues des prix des billets d’avion peuvent également être attribuées à l’inflation, à la hausse des coûts du carburant et aux problèmes de capacité.

De même, le plus grand aéroport du Canada, l’aéroport international Pearson de Toronto, a annoncé que les tarifs aéronautiques et les frais d’amélioration de l’aéroport (AIF) de Pearson vont augmenter, ce qui pourrait avoir un impact sur le coût des billets d’avion.  « Avec la légère récession prévue pour 2023-2024 et l’inflation continue, il est logique que les coûts croissants se répercutent sur les voyageurs », a déclaré Daniel Hayter, directeur principal de produit pour CheapOair.ca. « Pour lutter contre la hausse des coûts des vols, CheapOair.ca propose notre promesse de correspondance de prix. Si les consommateurs trouvent un prix plus bas (taxes et frais inclus) pour le même itinéraire de vol proposé et disponible à la réservation sur un site web d’une grande agence de voyages en ligne concurrente (OTA) le même jour de leur réservation, CheapOair.ca égalera ce prix inférieur en remboursant la différence de prix. »

Exigences de visa de voyage en Europe fin 2023

À compter du 23 novembre 2023, les citoyens canadiens devront remplir une demande de système d’information et d’autorisation de voyage électronique (ETIAS) avant d’embarquer sur tout avion, transporteur maritime ou autocar en direction de l’Europe – cela inclut les voyageurs qui passeront ou se connecteront en Europe en route vers leur destination finale en dehors de l’Europe.

ETIAS est mis en place pour pré-évaluer les voyageurs exemptés de visa voyageant vers l’un des plus de 22 pays membres de l’espace Schengen, y compris la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, ainsi que 4 pays hors Union européenne : l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. La décision a reçu le soutien unanime de tous les pays membres de l’UE. Des informations complémentaires sur l’ETIAS et le formulaire de demande peuvent être trouvées sur https://www.etiasvisa.com/etias-form-application

Daniel Hayter commente : « Ce que cela signifie pour les Canadiens, c’est que vous prévoyiez de voyager en Europe ou simplement de vous connecter en Europe, vous devrez faire une demande d’ETIAS et passer par le processus de contrôle de sécurité à l’avance. Bien que cela puisse sembler être un obstacle pour les planificateurs de voyages, il est important de noter que cela sera obligatoire. »

Quels autres nouveaux défis et opportunités réservera 2023-2024 aux consommateurs canadiens ? Dans tous les cas, CheapOair.ca sera à la pointe pour partager les développements futurs. Après tout, sa mission est d’éduquer et d’aider les consommateurs et les professionnels du voyages à la fois dans la planification de leurs hébergements de voyages et pour rester à jour sur les destinations les plus populaires. Les Canadiens peuvent trouver des directives de voyages à jour pour des destinations dans le monde entier via la section « Prêt pour votre prochain voyage » sur CheapOair.ca.

Alors que les Canadiens se préparent pour une période de voyage active au printemps, CheapOair.ca, une agence de voyages en ligne leader, partage des conseils clés pour aider les voyageurs à minimiser les perturbations dans les aéroports et sur la route. Du fait des annulations de vols, en raison de la pénurie de pilotes, aux retards imprévus, en passant par les nouvelles limites de transport aérien annoncées dans certains aéroports, il est difficile de rester à jour. Dans le cadre de sa mission d’éducation des voyageurs, CheapOair.ca partage ses meilleurs conseils de voyage pour que tous les Québécois puissent en bénéficier. Voici quelques suggestions importantes à prendre en compte pour économiser du temps lors de la période de vacances :

  • Plus tôt vous voyagez, mieux c’est : voyager tôt le matin plutôt que tard dans la journée réduit le risque d’être affecté par des retards importants, surtout s’ils ont un effet boule de neige tout au long de la journée.
  • Enregistrez-vous en ligne : la plupart des compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer en ligne 24 heures avant votre départ. Profitez de cette astuce pour gagner du temps et téléchargez votre carte d’embarquement avant d’arriver à l’aéroport au lieu d’attendre dans une file d’attente !
  • Voyagez avec un bagage à main : avec toutes les images et les histoires de bagages perdus, il va sans dire qu’il est toujours préférable de voyager avec un bagage à main plutôt que de l’enregistrer en soute, car la plupart des compagnies aériennes vous permettent de transporter jusqu’à deux bagages à main.
  • Réservez des vols en semaine : les vols en semaine sont souvent moins chers que les options de week-end, et l’aéroport peut également être moins fréquenté car il y a généralement plus de vols opérant pendant le week-end.
Revue de passeport

Saviez-vous que certaines destinations ne vous permettront pas de voyager si votre passeport expire dans les 6 mois ou moins ? Assurez-vous qu’il est valide pendant au moins un an et n’oubliez pas que les bureaux de passeport peuvent également avoir leurs propres retards.

Options d’aéroport rentables : ceux qui vivent plus près d’une ville voisine devraient explorer la possibilité de partir d’un aéroport alternatif pour voir si des options moins chères sont disponibles. Cela est particulièrement vrai si vous pouvez partir d’un aéroport américain !

Vérifiez les exigences de VISA : avec l’annonce que les citoyens canadiens devront obtenir un VISA du système d’information et d’autorisation de voyage en Europe (ETIAS) avant de se rendre ou de transiter par l’Europe à compter du 23 novembre 2023, il est important de rechercher votre destination finale pour vous assurer de ne pas manquer votre vol.

Envisagez une assurance voyage : l’assurance voyage vous aide à vous protéger contre certains risques financiers et pertes qui peuvent survenir pendant votre voyage, comme l’annulation de voyage de dernière minute ou une urgence médicale à l’étranger. Bien que vous ne l’utilisiez peut-être pas, il est toujours préférable d’être préparé !

Vérifiez les temps d’attente aux frontières : si vous prévoyez un voyage en voiture pour la période de relâche de mars, certaines destinations ont tendance à avoir de multiples traversées de frontière avec des temps d’attente différents selon le trafic. Vérifiez en ligne avant de voyager ou à mesure que vous vous rapprochez pour confirmer.

« Avec la saison des voyages en plein essor, même de légères perturbations peuvent affecter considérablement des vacances en famille », a déclaré Daniel Hayter, responsable principal des produits chez CheapOair.ca. « À cet effet, CheapOair.ca a pris de grandes mesures pour rendre notre site Web doté d’un certain nombre d’outils et de fonctionnalités pour faciliter la planification des voyages, tels que des directives de voyage à jour vers des destinations du monde entier via une section « Prêt pour votre prochain voyage ». La mission de CheapOair.ca est d’informer et d’aider les consommateurs et les professionnels du voyage à la fois dans la planification de leurs hébergements de voyages et en restant à jour sur les destinations les plus populaires.

À propos de CheapOair.ca

CheapOair.ca est une agence de voyages en ligne spécialisée dans la fourniture de vols bon marché et propose de superbes offres de vols de dernière minute pour les voyageurs du monde entier. Les consommateurs peuvent réserver en ligne, sur les applications mobiles pour iOS et Android, par téléphone ou par chat en direct.

Faisant partie de la famille de marques de voyages de Fareportal, CheapOair.ca comble le fossé entre une agence de voyages en ligne et une agence traditionnelle avec des agents de voyage disponibles dans le monde entier pour aider à trouver de bonnes affaires sur les vols vers des destinations mondiales sur plus de 500 compagnies aériennes, un million d’hébergements et des centaines d’entreprises de location de voitures. Suivez CheapOair.ca sur Facebook, Twitter et Instagram pour des idées de voyage et des conseils utiles.

Las OlasPoésie Trois-Rivière