//Comment voyager autrement cet été

Comment voyager autrement cet été

Bernard Gauthier
Les festivals sont annulés, les restaurants ont fermé leurs portes et nous demeurons confinés à la maison. Dans un message d’espoir, Tourisme Québec invite la population à voyager autrement.

« Puisque chacun doit rester à la maison, nos fenêtres deviennent la principale interface sur l’autre, sur ce qui existe toujours à l’extérieur. En attendant de pouvoir sillonner les routes du Québec, de pouvoir se rassembler avec les gens et les lieux qui nous tiennent à cœur, l’initiative Pour un instant incite les Québécois à se rendre visite virtuellement en partageant la vue d’un moment passé ou présent.», selon Tourisme Québec.

Alors, l’idée est la suivante. Chaque Québécois est invité à photographier son environnement, un paysage, une rue déserte depuis son balcon, bref tout ce qu’il considère comme moment unique marquant cette période de cette histoire. Les photos peuvent être publiées avec le mot clic #PourUnInstant sur les réseaux sociaux. « Ces images présenteront une façon de voyager sans se déplacer tout en créant un lien solidaire. Elles rappelleront que même en confinement il est possible de vivre et partager de beaux instants, » ajoute le communiqué.

« L’initiative Pour un instant veut donner de l’espoir aux Québécois, tout en présentant le Québec sous un autre angle. Ce mouvement permettra de se rappeler à quel point le Québec est beau, grand, surprenant, créatif et généreux, en tout temps. Pour un instant, réapprenons à le connaître et le découvrir virtuellement, jusqu’à ce qu’on puisse tous nous retrouver », conclut la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Bernard Gauthier

Pour un instant via Facebook

https://www.youtube.com/watch?v=lpF8v73eH-o&feature=youtu.be

Le Gustave

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam.

Partagez par courriel