//Des moyens simples pour rester en contact avec la famille et les amis, tout en vivant à l’étranger

Des moyens simples pour rester en contact avec la famille et les amis, tout en vivant à l’étranger

La Métropole
Rester en contact avec vos proches est très important lorsque vous vivez à l’étranger.

Vous voulez leur faire savoir que vous vous souciez d’eux et qu’ils peuvent également vous apporter leur soutien lorsque vous en avez le plus besoin. S’adapter à un nouveau pays sans avoir personne à qui parler peut être un sentiment d’aliénation et c’est votre famille qui peut vous aider à garder le cap. Rester en contact n’est pas toujours facile, mais c’est possible si vous planifiez correctement et utilisez les bons outils. Voici quelques moyens faciles de rester en contact avec vos amis tout en vivant à l’étranger.

Programmer des appels vidéo

Vous pouvez contacter les gens de chez vous quand vous le souhaitez, mais il est également bon de fixer des horaires pour les appels vidéo. Cela leur permettra de savoir que tout va bien pour vous. Cela sera très important si vous avez des enfants, car vous ne voulez pas qu’ils se sentent abandonnés. En leur donnant une heure précise à laquelle vous pouvez vous appeler, ils se sentiront plus en sécurité.

Cependant, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos appels vidéo, vous devrez compter sur autre chose que la caméra de votre ordinateur portable. Les caméras des ordinateurs portables n’ont pas toujours la meilleure résolution et n’ont généralement pas une très bonne fréquence d’images. La vidéo sera alors hachée ou interrompue, et ce sera encore pire si vous vous trouvez dans un endroit où la connexion n’est pas fiable. C’est pourquoi nous vous suggérons de commencer à examiner quelques webcams avant de partir. Le meilleur type pour les appels vidéo est une webcam 1080p FHD. Vous serez ainsi sûr que la vidéo sera nette, mais qu’elle ne sera pas trop lourde pour votre connexion.

Acheter un téléphone à double carte SIM ou revoir votre forfait actuel

Les appels téléphoniques restent le moyen le plus pratique de rester en contact avec votre famille, mais les frais d’itinérance peuvent être extrêmement élevés selon la destination et le fournisseur de services. C’est pourquoi vous devez demander à votre fournisseur quel type d’offres il propose pour le pays où vous vous rendez. Si les offres ne sont pas très bonnes, vous pouvez investir dans un téléphone à double carte SIM. Cela vous permettra d’utiliser un fournisseur de services local. Certains pays proposent des offres incroyablement bon marché sur les appels et les données, et l’utilisation d’un téléphone à double carte SIM vous permettra de changer dès votre arrivée.

Utiliser WhatsApp

Vous pouvez également utiliser WhatsApp pour rester en contact avec vos proches. Ils auront ainsi un moyen de facilement rester connectés avec vous et vous pourrez leur répondre, même si vous êtes occupé. Il est facile à utiliser, même pour les enfants, et vous permet d’envoyer ou de recevoir des notes vocales rapides. Le simple fait de faire savoir à vos enfants que vous pensez à eux et que vous les aimez fera une grande différence et le lien sera plus fort si vous le faites par message vocal plutôt que par SMS. Ce ne sont là que quelques moyens simples de rester proche de vos proches lorsque vous êtes à l’étranger. Faites-leur savoir que vous êtes toujours là pour eux et donnez-leur autant de moyens que possible de vous contacter.

Plage Tunisie
Partagez par courriel