//L’Afrique de l’Ouest : à découvrir!

L’Afrique de l’Ouest : à découvrir!

Alain Clavet

Patrice Malacort 
Nous avons eu le plaisir d’assister à cette présentation de Patrice Malacort de Brussels Airlines pour inciter les Québécois à voyager davantage dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.  Le Togo, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Burundi notamment offrent beaucoup à la fois aux plans culturel et touristique.   Voici des extraits d’un article d’Alexandra Roy à ce sujet publié dans Tourisme Plus.

« La Tanzanie et le Kenya, c’est bien, mais il y a beaucoup plus en Afrique à découvrir », faisait valoir, hier (7 juin), Patrice Malacort, directeur des ventes et du marketing de Brussels Airlines au Canada. (…) L’événement s’est tenu à l’hôtel Courtyard by Marriott Montréal Centre-Ville, en marge de la Convention d’affaires Canada-Afrique. (…)

Des pays comme le Sénégal et le Rwanda sont des destinations possédant un fort potentiel touristique. Ce sont des pays francophones qui offrent peut-être même plus que le combo Kenya-Tanzanie, surtout prisés pour les safaris-photos et les Big Five. Mais alors qu’un safari-photo coûte très cher, environ 10,000 $, les destinations d’Afrique de l’Ouest sont plus abordables et plus axées sur un tourisme solidaire, écoresponsable et culturel, loin du tourisme de masse. L’Afrique de l’Ouest, c’est la culture, la musique et la rencontre avec les gens », poursuivait M. Malacort.

Brussels Airlines dessert 17 destinations africaines depuis Bruxelles. « La plupart de nos vols se concentrent dans des destinations de l’Afrique de l’Ouest et centrale, ainsi que dans la région des Grands Lacs. Du Canada, nos vols sont accessibles par l’entremise d’Air Canada, avec qui nous offrons des vols directs vers Bruxelles depuis Montréal et Toronto.>

L’Afrique offre beaucoup plus, en effet, que les safaris-photos.  La rencontre de peuples chaleureux, les ryrhmes de vie qui laissent le temps se dérouler doucement, les saveurs de gastronomies locales et les couleurs vives des costumes traditionnelles devraient nous convaincre à visiter longuement les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Info : https://www.brusselsairlines.com

Collaboration spéciale, Alexandra Roy, TourismePlus.com

Alain Clavet, Rédacteur en chef, LaMetropole

L’Afrique de l’Ouest : à découvrir!

#Afrique #Togo #Cotedivoire #Tourisme

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel