//Le Père Noël à son chalet de Val-David !

Le Père Noël à son chalet de Val-David !

Bernard Gauthier
Pandémie oblige, le Père Noël a dû retarder ses vacances, mais accueille tous les enfants à son chalet de Val-David depuis le 19 juin 2021.

Aucun cas de COVID-19 n’a été signalé à ce jour et les rencontres avec le Père Noël se font en mode virtuel. Les enfants sont invités à dresser leur liste de cadeaux et à lui en faire part de vive voix devant un écran géant.

Toutes les activités, ou presque, ont repris normalement. Les modules de jeux, les circuits de voitures, les glissades d’eau, la pataugeoire et le super jeu d’eau sont tous accessibles. Il en est de même pour les activités d’hébertisme, les modules d’escalade, les tyroliennes, le petit train et le Palais des glaces. Seule exception : les tout-petits doivent garder leur distance des animaux, tels les moutons, chèvres, chevaux miniatures et poneys.

Fondé en 1953, le Village est unique comme destination familiale. Tous les jours, à 13h30, un spectacle de magie se déroule au centre du site et fascine tout autant les jeunes et moins jeunes. Véritable paradis du jeu et de l’aventure, les tout-petits s’en donnent à cœur joie toute la journée durant. L’eau, l’équilibre, la dextérité, la force, voilà autant de défis à relever pour la catégorie d’âge des 2 à 8 ans pendant des heures.

Les Lutins ne manquent pas une occasion de saluer les tout-petits, tout spécialement Croki qui s’amuse follement avec eux. Les enfants l’adorent et aiment l’interpeller et lui adresser la parole. Les réservations se font en ligne. En cas de pluie, il est toujours possible de modifier la date par un simple clic sur le site Internet. En raison des mesures sanitaires, le nombre de visiteurs est limité. Le Village est ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 17h. Bien qu’il y ait un casse-croûte sur place, il est permis d’apporter sa glacière. Plusieurs tables à pique-nique sont disponibles, tant au soleil qu’à l’ombre.

Fait à noter, le Village du Père Noël a remporté un Grand prix du tourisme – Laurentides dans la catégorie Attractions touristiques – 25 000 à 100 000 visiteurs, en 2014.

Village du Père Noël

Bernard Gauthier

Photos: courtoisie Bernard Gauthier et Patricia Beauregard

 

Le Pluvier

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel