Le tourisme reprend !

Depuis la levée graduelle des mesures sanitaires partout à travers le monde, les touristes peuvent finalement commencer à respirer.

Après deux ans, il était temps. Cette pandémie nous a grandement freinés. Au Québec, les autorités de l’industrie touristique ont pour objectif de se repositionner sur les marchés internationaux. Comment? En faisant valoir que nous disposons d’un territoire spectaculaire et d’une culture unique auprès des clientèles des marchés ciblés. Cette semaine, des représentants du gouvernement québécois seront à Bruxelles, Paris et Lyon pour dévoiler les nouveautés touristiques du Québec, tout en abordant les questions relatives aux mesures sanitaires chez nous.

« La nouvelle offensive promotionnelle sous la marque Bonjour Québec invite les voyageurs de nos marchés cibles à une immersion fascinante dans tout ce que le Québec a à offrir. Qu’il s’agisse de nos paysages spectaculaires; de rencontres inoubliables avec des gens accueillants et fiers de leurs traditions; ou de découvertes culturelles étonnantes; le Québec s’ouvre aux visiteurs à travers les yeux d’amoureux fous de notre destination. Je suis convaincue que ce type de contenu, comme tous les efforts de promotion réalisés sous la marque unifiée Bonjour Québec, saura charmer nos publics cibles et les incitera à revenir nous visiter dès cet été! », explique Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec.

En 2019, le Québec a accueilli 36 millions de touristes, dont plus de 9 millions hors Québec. Avec près de 6 milliards $ dépensés sur son territoire, le Québec se situait au deuxième rang des provinces canadiennes pour ce qui est du nombre de visiteurs et au troisième rang pour les recettes touristiques.

Photo: courtoisie Tourisme Mauricie

Bernard Gauthier

 

JGAMains Libres

Bernard Gauthier

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.