//L’envoûtante et mystique Bali

L’envoûtante et mystique Bali

Bernard Gauthier
Le tourisme à Bali se développe à un rythme effréné.

Ubud, petite ville colorée et invitante située à une heure au nord de l’aéroport de Denpasar, est un lieu de rencontre prisé des touristes. En soirée, j’ai assisté à un spectacle typiquement balinais qui nous fait découvrir la véritable culture balinaise. Un incontournable à ne pas rater pour bien démarrer sa période de vacances.

Bali ou l’île des dieux possède des milliers de temples hindouistes sacrés. Chaque village a ses propres sanctuaires où les cérémonies religieuses se font plusieurs fois par jour. Des offrandes sont déposées devant les commerces, maisons, écoles, en guise de respect envers les dieux de la mer.

Le mont Agung, considéré comme volcan actif, est entré en éruption une fois de plus le 12 juillet 2018. Un panache de cendres s’élevant à 2 000 mètres d’altitude a été observé. Le niveau d’alerte demeure à 3 sur une échelle de 4. Le périmètre de sécurité est toujours de 4 kilomètres autour du cratère. Vous pouvez observer ce volcan en toute sécurité depuis un restaurant à aire ouverte qui offre un buffet à volonté pour tous les goûts.

Féérique et magique, Bali est synonyme de paradis naturel aux allures mystiques. Dans la vidéo de 32 minutes qui suit, vous découvrirez les six temples les plus recherchés de Bali et les beautés cachées de ses habitants dans cette partie de l’Indonésie.

Bali, l’île envoutante et mystique

https://www.youtube.com/watch?v=wgg_C-fvYk8

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier est rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie et en Russie.

Partagez par courriel