Dans la capitale du même nom, les gratte-ciel modernes, casinos et discothèques contrastent avec les bâtiments de style colonial du quartier de Casco Viejo et la forêt tropicale du parc naturel métropolitain.> (De Wikipedia.).

Riche biodiversité
< Plus encore que ses 2,490 kilomètres de côte, autant du côté Pacifique que du côté de l’Atlantique, et ses quelque 1,518 îles, ce qui distingue le Panama, c’est le fait qu’il renferme la deuxième plus importante forêt tropicale du continent américain de même qu’une riche biodiversité et une culture omniprésente. Au Panama, on compte plus de 1,002 espèces d’oiseaux différentes; c’est plus que celles du Canada, du Mexique et des États-Unis réunies. On peut également observer des baleines et en apprendre plus sur comment les sept communautés indigènes de notre pays vivaient il y a 500 ans», a entre autres souligné Madame Maru Galvez. Le Panama est également une destination célèbre pour la pêche, le surf, de même que pour le tourisme d’aventure.> (Alexandra Roy. Travel Pulse Quebec).
Panama, la retraite au paradis
Panama a mis en place une politique d’accueil afin de convaincre les personnes à la retraite de choisir leur pays comme lieu de résidence. À cette fin, divers bénéfices sont offerts. Mentionnons, un service préférentiel dans les banques et les pharmacies qui assure aux retraités des services express, des cours de l’Université de Panama sur une grande variété de sujets, des ordinateurs à la photographie, par exemple, pour seulement 25$ US pour un cours de trois mois. Aussi, une réduction générale de 10% à 50% est accordée sur un grand nombre de produits et services, de l’achat d’une propriété, aux médicaments ou aux billets d’avion.
Les retraités épargnent donc sur un grand nombre d’achats et cela permet de vivre confortablement avec des revenus fixes modestes. Un couple de retraités, par exemple, peuvent vivre avec seulement 2,500$ CAN par mois. Le Panama offre effectivement plus que des plages. Panama, pourquoi pas ? Pour plus d’information sur la destination : visitpanama.com